Zombie fais moi peur !

511
marche Zombie day
photo : toulouse infos

Organisée par l’association « Rêves Temporels », la cinquième édition du « Zombie Day », ou « Zombie Walk », a fait sensation une nouvelle fois ce dimanche 4 octobre, dans les rues de Toulouse. Avec près de 5000 personnes qui s’étaient inscrites sur sa page Facebook, les organisateurs du Zombie Day toulousain avaient tout prévu pour accueillir et satisfaire l’ensemble des participants.

 

Raphaël Goncalves, le Président de l’association « Rêves Temporels », nous explique : « Pour organiser cette manifestation, il nous a fallu trouver des partenaires qui acceptent de nous aider. Nous avons par exemple, un partenaire qui nous a imprimé des tee-shirts. D’autres, nous permettent d’héberger des soirées tout en faisant de l’animation avec nous. Ce n’est pas très facile de trouver les fonds nécessaires. Heureusement, étant sur un événement qui est de plus en plus connu, la Mairie nous accompagne et nous aide. Ainsi, nous avons pu proposer le parcours à suivre et faire part de nos besoins ». Il poursuit en indiquant : « Pour communiquer, nous sommes passés principalement par les réseaux sociaux. Nous avons aussi distribué des flyers, et sommes aussi passés par l’intermédiaire de nos partenaires que nous remercions».

 

Ainsi, dès midi, une centaine de participants se pressaient déjà devant la Médiathèque pour se faire maquiller. À l’aide de fard gras, de faux sang et de latex, les maquilleurs professionnels présents à cette l’occasion, ont pu modeler avec une remarquable créativité, une horde de zombies terrifiants, en plus de la cohorte de victimes apeurées dont se composait le cortège.

 

Une marche parfaitement orchestrée

En plus de la dizaine de membres que compte l’association « Rêves Temporels », soixante-dix bénévoles se sont également rendus disponibles pour aider au bon déroulement de la manifestation. Après avoir arpenté les Allées Jean-Jaurès et franchi le boulevard Carnot, le convoi macabre a poursuivi sa route jusqu’au Monuments aux Morts, précédé par la musique funeste que crachait un haut-parleur en tête de convoi.

 

Chaque personnage, était parfaitement intégré à l’événement. Au milieu des deux-mille participants, on a ainsi pu voir Iron-Man, valeureux vainqueur amputé d’un bras, preuve sans doute d’un combat qu’on imagine terrible. À quelques pas, des « Bloody Mary », déclinées en plusieurs versions, arboraient leur robe ensanglantée. Tandis que plus loin, un père Noël à la barbe tâchée de sang et au regard tout aussi sanguinolent, faisait une distribution de cadeaux inquiétants, sans doute l’occasion de célébrer un Noël aux accents d’Halloween.

 

Une marche qui s’est poursuivie après son arrivée sur la place Saint-Etienne à 17h, par une soirée festive, durant laquelle de nombreuses surprises ont été offertes : « Nous sommes avant tout là pour nous faire plaisir et promouvoir tous les univers fantastiques. Le but est que tout le monde s’amuse et passe un bon moment », termine  Raphaël Goncalves.

 

 

 

Bruno Samé