Le TFC mal payé à Bordeaux dans le derby de la Garonne

283

Devant au score grâce à une superbe réalisation de Régattin, le TFC a craqué dans le money-time suite à l’expulsion de Tréjo (1-1). Dans un derby débridé ou chaque équipe a eu son lot d’occasions Carrasso a tenu la baraque face aux offensives de Braithwaite et de Doumbia qui perd au final 3 duels face au portier bordelais.

 
Dans ce derby de la Garonne de bonne facture le TFC passe tout près de remporter son premier succès à l’extérieur. Malheureusement pour les Toulousains, Bordeaux a pour habitude cette saison de toujours marquer au moins un but et de redresser au courage des situations mal embarquées comme face à Liverpool en Coupe d’Europe dans la semaine.

 

Crivelli, le nouveau Brandao :

Dans son style caractéristique de « déménageur de la Pampa », le jeune argentin Crivelli a répondu à la finesse de la frappe enroulée de Régattin. L’attaquant bordelais bénéficie d’un coup de pouce du destin et réduit le score sur un contrôle manqué de la poitrine, Goicoechea surpris le coup anticipe une tête et fera les frais de l’engagement physique du buteur girondin.

 

Ben Yedder sur le banc, Doumbia manque le break par 3 fois : 

Toulouse à terre mais des Toulousains qui ne peuvent s’en prendre qu’à leur manque de réalisme devant le but. Doumbia un des meilleurs toulousains aurait pu devenir sans conteste l’homme du match s’il avait eu la lucidité nécessaire pour tromper Carrasso lors de ses 3 duels face au portier girondin. Le milieu de terrain du TFC aux faux airs de Diaby deviendra un grand joueur quand il aura réglé la mire. Des lacunes et de faibles statistiques devant le but qu’aurait peut-être pu améliorer Ben Yedder mais le feuilleton continue car le goléador toulousain resta vissé sur son banc alors que Pésic remplaçait Braithwaite en fin de partie.

 

 

Vidéo : Equipe

Pierre Jean Gonzalez