Le TFC se fait reprendre par Reims en seconde période

302

Après avoir ouvert le score par Kana-Biyik et Braithwaite dans le premier acte, Toulouse a craqué au fil du temps et partage les points ( 2-2) avec des Champenois qui y ont cru jusqu’au bout. Le TFC perd 2 points importants avant de se déplacer à Bordeaux revigoré par sa bonne prestation au PSG.

 

Une fois de plus cette saison le TFC a fait le plein des occasions manquées au Stadium, derrière un Braithwaite de gala, Tréjo a touché du bois et a trop gâché dans le dernier geste. Malgré les montées de Doumbia et l’omniprésence de Kana-Biyik, les violets n’ont pas su faire le break dans une première période où ils rayonnaient sur cette partie.

 

Encore en vie dans le second acte les Rémois restaient à l’affût, à la 56′ suite à un cafouillage dans les airs entre Didot et Kana-Biyik, Siebatcheu réduisait le score d’un frappe croisée. Coaching gagnant pour Guégan qui venait de lancer le jeune attaquant 10 minutes auparavant. Plus offensif dans le final le bloc rémois refusait de reculer. Le TFC fébrile tentait de gérer son avance mais perdait le fil, à la 80′ la nouvelle recrue champenoise Bulot profitait d’une bonne remise de Kyei pour ajuster une frappe limpide du gauche qui trompait Goicoechea (2-2).

 

Ben Yedder fait la moue

Auteur d’une partie convenable et d’une passe décisive pour Braithwaite, l’attaquant toulousain n’a eu aucun geste envers son banc lorsqu’il fut remplacé par Pésic à la 60′. Une attitude qui perdure et qui dit doit être réglé au plus vite en interne. Le joueur qui pensait partir pour un club plus huppé au mercato a toujours du mal à digérer les différents rebonds liés à son avenir.

 

Sur ce sujet Dominique Arribagé a déclaré en conférence d’après-match : « Wissam est malheureux en ce moment, il traverse une période compliquée. Dans un collectif c’est à l’individu de se mettre au diapason, on va tout faire pour l’aider mais cela doit venir de lui en grande partie ».

 

Vidéo : Foot – L1 – TFC : Arribagé «Terriblement… par lequipe

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez