Accueil Articles Situation des réfugiés : Le Département de la Haute-Garonne mobilise une aide exceptionnelle

Situation des réfugiés : Le Département de la Haute-Garonne mobilise une aide exceptionnelle

photo toulouse infos
photo toulouse infos

Face à l’urgence humanitaire et sociale qu’appelle la situation des réfugiés, le Conseil départemental a décidé de mobiliser une aide exceptionnelle, lors de la prochaine commission permanente du 10 septembre, à destination des associations humanitaires qui œuvrent dans ces pays en guerre au plus près des populations victimes.

 

«Cette situation insupportable porte profondément atteinte à la dignité humaine. Nous sommes face à un drame humanitaire mondial. Il est de notre devoir d’aider aujourd’hui celles et ceux qui sont victimes de la barbarie et de l’obscurantisme» a déclaré Georges Méric.

 

«Cette aide exceptionnelle vient renforcer les actions menées par le Conseil départemental en faveur des mères isolées et des jeunes étrangers au travers de dispositifs volontaristes d’hébergement et d’accompagnement dans l’accès aux droits et à l’insertion» a conclu Georges Méric.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici