Tout’art présente « Il n’y a que Maillan qui m’aille » au Théâtre du Grand Rond

364
Il n’y a que Maillan qui m’aille
CToutart

Accompagner les artistes dans la mise oeuvre de leurs projets artistiques, tel est le credo de l’association toulousaine Tout’Art, créée il y a quelques années par Myriam Chaabouni. La pièce « ll n’y a que Maillan qui m’aille » de la Compagnie de la Dame, qui sera jouée du 18 au 29 août  au Théâtre du Grand Rond à Toulouse, en est un exemple.

 

En effet, Tout’Art a travaillé sur ce projet au montage financier, aux demandes de subventions de cette création qui est un véritable hommage au style et à l’énergie de Jacqueline Maillan. Tout’Art est le partenaire des artistes, qu’ils soient émergents ou confirmés, pour penser la faisabilité des projets, pour définir des stratégies (financière, partenariats…) et pour assurer le travail administratif. L’association met en place et développe l’expertise au service de tous les projets avec une veille dans le domaine juridique, social et fiscal. « Notre bureau de production propose des compétences précises et un conseil personnalisé pour le respect de l’identité de chaque projet », explique Myriam Chaabouni directrice de l’association qui accompagne actuellement la Cie Filao (danse contemporaine), la Cie de la Dame (théâtre), la Cie Empreintes (danse contemporaine & musique live) ou encore la RaieManta Cie (contorsion-danse).

 

Aujourd’hui, Tout’Art souhaite se faire connaître, développer ses activités et s’ouvrir à de nouveaux horizons. Et les projets ne manquent pas : « Le second volet de Tout’Art, qui sera à développer cette année, poursuit Myriam Chaabouni, consiste à la mise en place de projets de création artistique dans le milieu entrepreneurial et le développement de programmes culturels de coopération euro méditerranéens. »

 

L’appel est donc lancé aux structures artistiques qui souhaitent développer et pérenniser leurs projets, et aux entreprises qui aspirent à favoriser la découverte et la pratique de l’art dans le monde du travail. Tout’Art privilégie un travail en tandem avec la perspective d’une étroite collaboration.

 
Il n’y a que Maillan qui m’aille – par la Compagnie de la Dame
Du mardi 18 au samedi 29 août 2015 à 20h30
Au Théâtre du Grand Rond à Toulouse – www.grand-rond.org

 

 

La rédaction