Toulouse chef-lieu provisoire de la future Région : réaction de Jean-Luc Moudenc

238
conseil régional
photo: toulouse infos

Dans le cadre de la réforme territoriale engagée par le gouvernement, Toulouse vient d’être désignée comme chef-lieu provisoire de la grande Région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon.

 

 

 

 

 

 

 

«Je me réjouis que Toulouse soit désignée comme chef-lieu provisoire» a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole. «Cette décision correspond à une réalité économique et démographique objective. Mais je reste fidèle à la ligne adoptée dès l’été 2014 à l’issue de ma première rencontre avec Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de la Métropole de Montpellier. Nous avons mis en place un dialogue devenu une coopération et nous avançons dans un esprit de solidarité. Choisir Toulouse ne doit pas engendrer un déséquilibre entre les deux métropoles car elles sont une chance pour ce futur territoire.

 

Mon vœu était que la localisation des directions se conjugue avec l’incontournable principe d’efficacité du service public. Je souhaite que la répartition des services telle qu’elle nous est annoncée soit de nature à respecter la logique de travail et les personnels. Je reste attentif à ce que ces choix reposent sur des critères objectifs et d’optimisation, et évitent, à tout prix, les considérations politiciennes » conclut Jean-Luc Moudenc.

 

 

 

La rédaction