En juillet le musée Saint-Raymond propose des contes pour les enfants et les parents

296
contes st Raymond

En juillet, le musée Saint-Raymond, musée des Antiques de Toulouse vous propose d’emmener vos enfants pour une visite un peu spéciale. Pendant environ une heure, une conteuse leur fera découvrir la mythologie grecque autour d’un thème et en s’appuyant sur les œuvres exposées.

 

Une manière pour les enfants de découvrir le monde de l’Antiquité de façon ludique, en participant, en cherchant les œuvres qui représentent l’histoire qu’on est en train de raconter… Et pour les parents un moyen de se remémorer ces mythes et de profiter d’une visite du musée qui sort de l’ordinaire et simplifie le rapport aux collections. C’est donc un moment sympathique en famille qui vous est proposée, loin d’une conférence au cadre plus rigide.

 

Deux rendez-vous sont donc prévus le vendredi 17 juillet, le premier à 10 h 30, « Quand Athéna part au combat », le second à 14 h 30, « Les caprices d’Aphrodite » (réservation obligatoire avec possibilité de le faire en ligne sur saintraymond.toulouse.fr, 3 € par enfant, les adultes doivent s’acquitter en plus du droit d’entrée au musée).

 

 

La rédaction