Accueil Articles Clap de fin pour TLT : Réaction de Martin Malvy

Clap de fin pour TLT : Réaction de Martin Malvy

C photo tlt
C photo tlt

« C’est une triste nouvelle », a déclaré ce vendredi 3 juillet, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, apprenant la mise en liquidation judiciaire de la chaîne de télévision toulousaine TLT.

 

« Triste nouvelle pour le pluralisme de la presse toulousaine. TLT, première chaîne locale créée en France en 1988, faisait en effet partie du paysage médiatique régional.

 

La Région, bien qu’elle ne soit pas actionnaire de TLT, a soutenu la chaîne ces dernières années, notamment à travers un Contrat d’objectif et de moyens, pour la soutenir dans la diversification de ses programmes, a poursuivi Martin Malvy.

 

J’ai évidemment eu l’occasion de rencontrer à de nombreuses reprises les équipes, d’aller sur son plateau ou de répondre à des interviews. Je connais bien les journalistes qui animaient TLT et qui ont eu à cœur de faire vivre la chaîne locale. J’ai une pensée particulière pour eux.

 

Derrière la disparition d’un média il y a toujours des problèmes d’équilibre budgétaire. Ils ne sont pas synonymes de mauvaise gestion mais d’un modèle économique qui change et met à mal des systèmes qui ne sont hélas pas en mesure de s’adapter. Je le déplore car l’objectif démocratique a toujours été celui du pluralisme », a-t-il conclu.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici