Accueil Articles Tugan Sokhiev : Un concert pour ses 10 ans à la tête de l'Orchestre National du Capitole

Tugan Sokhiev : Un concert pour ses 10 ans à la tête de l’Orchestre National du Capitole

Orchestre National du Capitole. Photo / CMT Patrice Nin
Orchestre National du Capitole. Photo / CMT Patrice Nin

Ce vendredi 12 juin à 20h à la Halle aux Grains, le concert dirigé par Tugan Sokhiev, avec le pianiste Inon Barnatan en invité, marquera ses 10 ans à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Recruté comme conseiller musical et premier chef invité de la formation symphonique toulousaine en septembre 2005 par Jean-Luc Moudenc, il devint directeur musical en 2008. Il occupe également ce poste au Bolchoï depuis 2014 et au Deutsches Symphonie Orchester de Berlin jusqu’en 2016.

 

La Ville de Toulouse a renouvelé le 10 avril dernier le contrat du chef d’orchestre jusqu’en 2019. Tugan Sokhiev développe une relation privilégiée avec ses musiciens et a contribué à faire de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse l’une des formations les plus reconnues sur la scène musicale internationale. « Tous les mélomanes se réjouissent de cette décennie passée ensemble. C’est une collaboration assez unique et Tugan Sokhiev va pouvoir poursuivre le développement artistique de l’Orchestre » a déclaré Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, qui assistera au concert demain.

 

La médaille d’or de la Ville de Toulouse sera remise à Tugan Sokhiev lors du concert du 12 juin. Une banderole célébrant cet anniversaire a été apposée sur la façade de la Halle aux Grains.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici