Tugan Sokhiev : Un concert pour ses 10 ans à la tête de l’Orchestre National du Capitole

492
Orchestre National du Capitole. Photo / CMT Patrice Nin

Ce vendredi 12 juin à 20h à la Halle aux Grains, le concert dirigé par Tugan Sokhiev, avec le pianiste Inon Barnatan en invité, marquera ses 10 ans à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Recruté comme conseiller musical et premier chef invité de la formation symphonique toulousaine en septembre 2005 par Jean-Luc Moudenc, il devint directeur musical en 2008. Il occupe également ce poste au Bolchoï depuis 2014 et au Deutsches Symphonie Orchester de Berlin jusqu’en 2016.

 

La Ville de Toulouse a renouvelé le 10 avril dernier le contrat du chef d’orchestre jusqu’en 2019. Tugan Sokhiev développe une relation privilégiée avec ses musiciens et a contribué à faire de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse l’une des formations les plus reconnues sur la scène musicale internationale. « Tous les mélomanes se réjouissent de cette décennie passée ensemble. C’est une collaboration assez unique et Tugan Sokhiev va pouvoir poursuivre le développement artistique de l’Orchestre » a déclaré Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, qui assistera au concert demain.

 

La médaille d’or de la Ville de Toulouse sera remise à Tugan Sokhiev lors du concert du 12 juin. Une banderole célébrant cet anniversaire a été apposée sur la façade de la Halle aux Grains.

 

 

La rédaction