Accueil Articles Las Migas et Chambao en têtes d'affiche de la prochaine manifestation « Toulouse L'Espagnole ».

Las Migas et Chambao en têtes d’affiche de la prochaine manifestation « Toulouse L’Espagnole ».

Maria Luisa Sotoca reprend le flambeau de Vincente Pradal et devient la directrice artistique de Toulouse l’Espagnole qui aura lieu le 27 juin. Connue pour avoir créé le Festival Flamenco elle fera découvrir au public Toulousain un pan de l’histoire espagnole avec le film « Memoria Viva » à la cinémathèque et nous projettera dans le futur avec les concerts de Las Migas et de Chambao au Quai de l’Exil des Républicains.

 

En 1999, Maria Luisa Sotoca fonde l’association Alma flamenca puis le Festival Flamenco de Toulouse en 2002. Son expérience du tissu artistique ibérique lui a donné l’envie de donner une nouvelle impulsion à Toulouse l’Espagnole. « Je voulais promouvoir des artistes qu’on ne voit pas trop sur Toulouse comme Chambao que j’ai découvert il y 10 ans dans un petit festival du fin fond de l’Andalousie en plein été. Je fonctionne souvent au coup de cœur et je m’attache aussi à voir les artistes sur scène et à suivre leur actualité et leur évolution », a déclaré la nouvelle directrice. Plus loin Maria Luisa Sotoca s’est félicité de la collaboration constructive «  entre Toulouse l’Espagnole, la cinémathéque et l’Instituto Cervantes qui ouvriront leurs portes à la manifestation pour participer au devoir de mémoire ».

 

Le Programme du 27 juin :

14h30 : Projection du documentaire « Memoria Viva » à la cinémathéque de Toulouse en présence du réalisateur Antonio Jésus Garcia de Quiros

 

18 heures : à l’Instituto Cervantes, «  Poemas de Ayer y De Hoy, Poesia Y Resistancia » en Hommage au poète Miguel Hernandez avec Pedro Obregon (chant), Raul Marquez (violon) et Flavio Rodriguez (guitare)

 

Concerts Quai de l’Exil des Républicains

20 heures : Las Migas (musique du monde)

22h15 : Chambao (flamenco chill)

 

 

 

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici