Accueil Articles Abd al Malik présente son film « Qu'Allah bénisse la France » aux jeunes des quartiers au centre culturel Henri-Desbals

Abd al Malik présente son film « Qu’Allah bénisse la France » aux jeunes des quartiers au centre culturel Henri-Desbals

abd al malik  CDR/FB
abd al malik
CDR/FB

« Promouvoir les valeurs républicaines et citoyennes dans les quartiers » est un projet destiné à des jeunes de 16 à 29 ans issus des zones urbaines spécifiques. Après une série d’ateliers d’échanges ces dernières semaines et l’élaboration d’un texte reprenant leurs interrogations et leurs visions des valeurs républicaines et citoyennes, une rencontre aura lieu ce samedi 6 juin entre Abd al Malik, les jeunes participants et le public invité à partager ce moment. Un concert avec l’artiste et des musiciens régionaux clôturera cette journée citoyenne.

 

Abd al Malik

Depuis son premier groupe de rap fondé avec des garçons de son quartier de Strasbourg en 1994, il a côtoyé tout ce que le rap compte de noms connus (Faf La Rage, IAM …). Dix ans plus tard, sa rencontre avec Gérard Jouannest, pianiste de Brel et Gréco, l’amènera à la chanson française. Avec le jazz et le slam, ses morceaux prennent une nouvelle coloration. En 2006, sa chanson “Les Autres” une version revisitée de “Ces gens-là”, de Jacques Brel, le fera connaître d’un large public. Il obtiendra au fil de ses albums quatre Victoires de la musique.

 

Par ailleurs licencié de lettres classiques et de philosophie, Abd al Malik est également auteur de livres (“Qu’Allah bénisse la France”, “La guerre des banlieues n’aura pas lieu” …) et a consacré un spectacle aux écrits d’Albert Camus.

 

Programme du samedi 6 juin :

15h : Projection du film Qu’Allah bénisse la France.
16h30 : Débat sur les valeurs républicaines et citoyennes entre de jeunes Toulousains, le public et Abd al Malik, suivi d’une séance de dédicace de l’ouvrage « Place de la République – Pour une spiritualité laïque ».
21h : Show case d’Abd al Malik avec des artistes toulousains et régionaux.

 

Bande-Annonce du film Qu’Allah bénisse la France

 

 

 

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici