Festival Moove les Minimes les 5, 6 et 7 juin

493
festival moove/ minimes

Pour sa 21eme édition le festival Moove les Minimes propose un plateau de qualité sur 3 jours à la place du marché aux cochons. Concerts, marché associatif et de nombreuses activités viendront rythmer ce festival de quartier authentique.

 

 

Vendredi 5 juin, 21 heures : Le groupe Phénix donnera le coup d’envoi du festival. Grâce à un répertoire éclectique Rock, Pop, Danse, le band distille ses reprises de main de maître et mettra sans aucun doute le feu au dance-floor des Minimes.

 

Samedi 6 juin 17 heures : Le festival ouvre sa scène aux jeunes pousses des quartiers, cette année la relève artistique viendra de Bellefontaine en partenariat avec l’association «Liens horizons Danse». Une scène ouverte que ces jeunes danseurs partageront avec un groupe de rappeurs de Lalande Badou et Zitoun.

 

Samedi 20h30 : Le groupe Kasonad réchauffera l’ambiance avec son afro jazz tinté de rythme caribéen…que du lourd !

 
Samedi 22h30 : Après leur carton au week end des Curiosités les Toulousains de Sugar Bones viendront monter un peu plus le curseur avec leur funky jazz imparable.

 

Dimanche 7 juin, 18 heures : Le groupe Cachou clôturera le festival. Avec un répertoire vitaminé basé sur des compositions « maison». Le dernier band nous enverra un bon «cachou»…suffisant sans aucun doute pour attendre jusqu’à la 22eme !

 
Pour les enfants : Pêche au canard, balade à poney, rollers et  jeux gonflables viendront égayer le festival des enfants du quartier.

 

 

Côté marché et partenaires : Comme chaque année le marché associatif battra son plein tous les jours dans l’enceinte du festival, un mélange de cultures autour de la découverte d’associations issues de nombreux pays. Un échange que l’on pourra poursuivre en se restaurant et autour d’un verre sur les stands contigus. À noter qu’une fois de plus les voisins de la Brasserie des Minimes et leur sourire légendaire seront présents sur le festival. Dans le quartier le festival continue d’avoir un écho favorable auprès des partenaires, les nouveaux venus sur l’avenue centrale, les « Tontons Flingueuses » rejoignent à leur tour l’aréopage de partenaires qui soutiennent le festival depuis plus de 20 ans.

 

Pierre Jean Gonzalez