Accueil Articles Passe ton Bach d’abord, « Vers l’infini et au-delà » du 5 au 7 juin

Passe ton Bach d’abord, « Vers l’infini et au-delà » du 5 au 7 juin

Krachta Valda passe ton bachLa huitième édition  de Passe ton Bach d’abord, intitulée « Vers l’infini et au-delà » se déroule ce vendredi, samedi et dimanche. Organisé par l’Ensemble Baroque de Toulouse, fondé en 1998 par Michel Brun, directeur artistique, le festival  ne propose  pas moins de 100 concerts et événements.

 

Une  trentaine de lieux à travers la ville se prêtent au jeu de la rencontre avec  la musique de Bach pour le grand public. Des interprétations variées, riches et surprenantes sont proposées pour rendre hommage et faire découvrir ou redécouvrir l’œuvre  du compositeur et musicien allemand. Certains concerts sont gratuits, les autres sont à partir de 6 euros.

 

Les temps forts : 

La messe en Si de Bach ouvrira cette huitième édition.  Le chef d’œuvre de l’art vocal de Bach sera interprété par 75 musiciens de l’Ensemble Baroque, vendredi soir à 20 h à la Cathédrale Saint-Etienne.

 

Pieter Wispelwey, considéré comme le plus grand violoncelliste baroque actuel interprétera l’intégralité des Suites pour violoncelle samedi 6 à 20 h et dimanche 7 à 12 h et 15 h à l’Auditorium de Saint-Pierre-des-Cuisines.

 

Le trio bisontin de Jazz Manouche Krachta Valda s’emparera de l’interprétation de la musique de Bach en y ajoutant des compositions originales samedi 6 à 20 h et 22 h dans la cour de l’Hôtel d’Assézat et dimanche 7 à 15 h et 18 h à l’Hôtel Dieu.

 

Le concert de clôture se fera également à la Cathédrale Saint-Etienne dimanche 7 à 20 h. Comme chaque année c’est la Cantate sans filet qui y est interprétée. L’Ensemble Baroque et les artistes invités relèvent le défi de jouer l’intégralité des quelques 200 cantates connues de Bach. Pour le choral final, le public sera convié à chanter avec les artistes.

 

Les rencontres professionnelles auront lieu vendredi 5 à partir de 14 h à la librairie Ombres blanches de la rue Mirepoix. Musiciens, programmateurs, directeurs artistiques ou simples curieux se poseront les questions suivantes, Quelles sont les nouvelles formes de médiation dans la musique classique ainsi que pour Bach et la musique ancienne ?

 

programme complet :  www.passetonbachdabord.com

 

 

Anna  An Duigou

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici