Accueil Articles le Cirque du Soleil présentera Scalada Storia en Andorre cet été

le Cirque du Soleil présentera Scalada Storia en Andorre cet été

Ccirque du soleil
Ccirque du soleil

Du 4 juillet au 1er août 2015, le Cirque du Soleil présentera Scalada Storia, un spectacle en plein air, gratuit et unique en Europe car créé et joué en Andorre.

 

 

En 2013, le Cirque du Soleil s’était inspiré des saisons en célébrant la richesse naturelle du pays et la variété de couleurs qui se succèdent tout au long de l’année. L’an dernier, Scalada Mater Natura, rendait hommage à la nature et à la beauté des paysages andorrans.

 

Cette année, un tout nouveau voyage acrobatique et plein de magie raconte l’histoire d’Andorre et ses légendes. Cette plongée dans la culture populaire andorrane est représentée par le héros légendaire Charlemagne, qui, selon la légende, libéra le peuple andorran; par la Dame Blanche, divine protectrice des montagnes d’Andorre ainsi que la légende de l‘Argolla de Fontargent.

 

Stéphane Boko, metteur en scène et chorégraphe de Scalada Storia précise: “Avec Scalada Storia, je cherche à mettre en scène toute l’histoire, la tradition et la culture d’Andorre d’une façon moderne. Il s’agit d’un spectacle unique qui ne pourra être vu que pendant 4 semaines.”

 

Le nombre de représentations passe de 17 à 21, avec cinq représentations hebdomadaires, les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi, du 4 juillet au 1er août. La scène du spectacle – qui commencera à 22 h et durera 60 minutes – sera  installée au cœur de la capitale, Andorre-la-Vieille.

 

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici