Accueil Articles Les Toulousains affrontent une nouvelle journée de grève des chauffeurs de bus

Les Toulousains affrontent une nouvelle journée de grève des chauffeurs de bus

bus matabiau
photo toulouse infos

Comme l’avait annoncé l’intersyndicale la grève des bus a repris son cours dès ce mardi sur Toulouse. Des perturbations liées aux barrages filtrants mis en place par les syndicats. Les chauffeurs alternent prise de service et débrayage . Les usagers victimes du conflit entre la direction de Tisséo et le mouvement prennent leur mal en patience.

 

Une nouvelle journée de grève qu’a testé ce matin Françoise pour se rendre de Jean Chaubet à l’avenue de Muret dans un centre de formation. « A ma grande surprise j’ai pu prendre le 16 ce matin puis je suis descendu à Frederic mistral pour prendre le métro et rejoindre le Tram sans souci. Le plus dur c’est qu’on ne sait jamais si on va arriver à bon port et à l’heure et je dois reconnaître que je ne connais pas les raisons de ce conflit, je ne sais pas si les chauffeurs veulent des augmentations de salaire ou des meilleures conditions de travail. Je finis ce soir à 16 heures, on verra bien comment je vais rentrer chez moi  ».

 

Niveau de service prévu ce mardi 26 mai :

– Métro, Tram et TAD : service normal.
– Bus : service perturbé.
Les lignes 32, 35, 110, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ainsi que les transports scolaires (sauf celui desservant la Cité scolaire Rive-Gauche) fonctionnent normalement.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici