Toulouse dit merci aux buteurs Bordelais et recevra Oyonnax en barrage

335

La faillite de Beauxis sur la sirène et les 11 points laissés en route par Bernard a permis aux Toulousains de s’imposer d’un crampon face à Bordeaux (23-22). Le carton rouge infligé à Johnston avait redistribué les cartes de ce derby de la Garonne mais au final le Stade termine 3e et partira favori face à la surprise Oyonnax à Ernest Wallon.

 

 

Sur la sirène face aux perches à 22 mètres Beauxis ne fait pas mieux que son compère Bernard et loupe la pénalité de la qualification pour les hommes du président Marty.

 

Comme au match aller Bernard et Beauxis ont tremblé dans le money time et le Stade revenu de l’enfer dans ce top 14 finit finalement sur le podium, un classement inespéré après les remous sportifs et en interne qu’a connu cette saison le club rouge et noir.

 

Une happy end qu’a failli gâcher Johnston qui laisse les siens dès les 32 e après avoir fait le coup de poing avec son ami des îles Talebula. Le pilier Toulousain a peut-être terminé sa saison sur ce coup de sang.

 

À 14 le Stade toulousain a souffert mais n’a pas craqué dans ce mano a mano âpre et tendu où il faut retenir l’abnégation des hommes de Novés qui ont plié mais pas craqué à l’image d’Huget et de Bézy qui y ont cru jusqu’au bout pour mettre la pression sur les Bordelais.

 

Désormais il faut préparer la venue d’Oyonnax samedi prochain et même si le Stade part favori il faudra se méfier de la fraîcheur des Oyomen qui ont fait l’impasse du côté de Toulon (46-17).

 

Vidéo :

Toulouse s’impose, Bordeaux manque les barrages par rmcsport

Pierre Jean Gonzalez