Accueil Articles Le Stade toulousain perd l'espoir d'une qualification directe à Grenoble

Le Stade toulousain perd l’espoir d’une qualification directe à Grenoble

Contre toute attente Toulouse est retombé dans ses travers à Grenoble (32-11). Suite à ce revers les hommes de Novés devront s’imposer dans le dernier round face à Bordeaux pour s’offrir à coup sur un barrage à domicile. Avec ce succès les Isérois se rapprochent à grands pas du maintien.

 

Plutôt joueurs tout au long de ce top 14 les Grenoblois ont réduit les voiles et les grandes envolées face aux toulousains pour se concentrer sur un jeu plus restrictif.

 

 

Face à des Toulousains attentistes les Isérois ont utilisé un jeu au pied offensif étayé par une forte pression au point de chute afin de mettre les stadistes sur le reculoir.

 
Une pression grenobloise qui endormait les stadistes, à la 13 ‘ Nyanga manquait de concentration et se loupait sur sa transmission vers Maestri, une aubaine dont profitait Hunt pour mettre Grenoble dans le bon sens.

 
Dominé dans l’envie, dans les phases de ruck, Toulouse se confrontait comme en début de saison à ces problèmes en mêlées fermées.
Malgré l’activité de Dusautoir en défense et dans les rucks, Toulouse n’a brillé que par moments à l’image de l’exploit individuel de Médard en fin de première période.

 

 

Vidéo : Rugby – Top 14 – ST : Novès «J’espère que les… par lequipe

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici