Le Stade Toulousain cartonne Brive et se qualifie pour les play off

358

Avec l’arrivée des phases qualificatives Toulouse monte en puissance et ne laisse aucune chance aux Corréziens à Ernest Wallon (67-19). Au total les hommes de Novés auront inscrit la bagatelle de 9 essais à des Brivistes tournés vers l’opération maintien.

 

 

Dans le sprint final, le Stade retrouve son jeu de mouvement et son jeu de prédilection fait de passe après contact pour mieux rebondir dans un sens ou dans un autre. Un mouvement incessant qui permet aux finisseurs toulousains de briller à l’arrivée des beaux jours.

 
Grâce à ce renouveau Huget signe un triplé (13′, 16′, 78′) avec notamment 2 essais monstrueux dès l’entame. Sur le premier l’ailier international bénéficie du bon travail des avants stadistes qui fixent leurs homologues avant que Flood ne prenne le centre du terrain pour faire rebondir sur Huget.

 
Une répétition avant le chef-d’oeuvre qui suit, initié par Bézy et Harinordoquy qui se font la malle, une ouverture dont bénéficie Huget en bout de ligne après un cadrage débordement dont il a le secret.

 

 

Souvent décrié l’ouvreur de la rose Flood parachéve l’embellie toulousaine en toute fin de partie, Flood impeccable de bout en bout commence à donner son maximum avant de prendre le virage des play off. Une bonne nouvelle pour le staff car de son côté Mac Alister a du sortir sur blessure dans le premier acte.

 

 

Vidéo : Rugby – Top 14 – Toulouse : Novès «La victoire… par lequipe

 

 

Pierre Jean Gonzalez