Accueil Articles Ciel en fête : Le Capitole sous les étoiles

Ciel en fête : Le Capitole sous les étoiles

Coupole de l'Astronome mise en place à la Cité de l'espace.
CDR

Dans le cadre de l’Année Internationale de la Lumière, l’association RAMIP (Regroupement d’Astronomes en Midi-Pyrénées) et la Cité de l’espace co-organisent la 4ème édition du Festival Ciel en Fête.

 

 

 

Avec le concours de nombreuses associations d’astronomes amateurs et acteurs du domaine spatial, le Festival Ciel en Fête offre un programme adapté à tous les publics, en mettant l’accent cette année sur les thèmes de la lumière et la pollution lumineuse : ateliers scientifiques pratiques et ludiques, observation du ciel avec la nouvelle Coupole de l’Astronome de la Cité de l’espace, découvertes des instruments au salon du matériel astronomique, Troc’Astro, rencontres et conférences…

 

Hubert Reeves est le parrain d’honneur du festival qui se déroulera aussi sous le parrainage de Jean-Pierre Bibring, astrophysicien, Responsable scientifique de Philae.

Présents également la mission Rosetta, de Sylvie Vauclair, Astrophysicienne à l’OMP et professeur émérite de l’Université Toulouse III Paul Sabatier, ainsi qu’Ivan Testart, Directeur de l’AFOP et Responsable sponsoring et trésorier au Comité National 2015 Année de la Lumière.

 

– Vendredi 8 mai à partir de 19h : Soirée d’ouverture à la Cité de l’espace, en partenariat avec le Festival Piano aux Jacobins.

– Samedi 9 mai et dimanche 10 mai de 10h à 18h : Week-end de rencontres et de découvertes à la Cité de l’espace.

– Samedi 9 mai à partir de 21h : Grande soirée d’observation sur la Place du Capitole.

 

 

Plus d’infos :  cielenfete.fr

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici