Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne à Bordeaux pour soutenir la LGV

619
photo:CTI

Présent à la manifestation de soutien au projet ferroviaire du Grand Sud Ouest « la LGV j’y vais » organisée jeudi 7 mai à Bordeaux à l’initiative d’Alain Rousset, President de la Région Aquitaine, Sébastien Vincini, représentant du Président Georges Méric et du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, a réaffirmé l’importance pour l’Assemblée départementale de voir Toulouse et la Haute-Garonne être reliée au réseau européen de la grande vitesse ferroviaire.

 

« Le Département de la Haute-Garonne est fortement engagé depuis de nombreuses années en faveur de ce projet. La LGV est indispensable au regard des attentes et des besoins en matière de développement et de structuration des territoires de notre Département» a-t-il rappelé.

 

Sébastien Vincini a par ailleurs interpellé l’Etat afin que le calendrier initial du projet soit respecté et a fortement insisté sur le fait que « l’ensemble du territoire attend et espère la décision favorable de l’Etat suite au rapport de la commission d’enquête « .

 

Sébastien Vincini a enfin précisé que « la mobilisation pour la LGV Paris/Bordeaux/Toulouse s’inscrit dans une dynamique plus large à poursuivre afin de relier notre territoire à l’arc méditerranéen et au Sud de l’Europe via Narbonne et Montpellier « .

 

 

La rédaction