Accueil Articles Emporte Pièce, des créateurs toulousains sur mesure

Emporte Pièce, des créateurs toulousains sur mesure

emporte piéces créateurs
photo : toulouse infos

Architectes d’intérieur lillois fraîchement diplômés, c’est à Toulouse que Luc Leblanc et Ninon Courtes, ont décidé d’installer leur jeune entreprise Emporte Pièce.

 

 

 

Il y a un an Luc, 26 ans et Ninon, 23 ans ont obtenu leur licence d’architecture-d ‘intérieur  à l’Ecole Supérieure d’Art de Saint Luc à Tournai, en Belgique. « Nous sommes arrivés à Toulouse il y a trois mois et avons vite trouvé  un endroit où nous installer, dans un tout nouvel  atelier collectif, le Petit perchoir à Saint-Cyprien, au rez-de-chaussée du Perchoir, atelier d’architectes-designers » explique Luc.  Ils partagent la soixantaine de mètres carrés d’atelier et bureaux, rue Marie Magné, avec Damien Guizard, architecte-maquettiste et le collectif créateur de spectacles Dix par être.

 

Emporte-pièce, mobilier sur mesure.

« Emporte Pièce fabrique du mobilier en bois, des pièces d’édition, des meubles en série pour de la vente en boutique. Nous démarchons des magasins afin de trouver  des points de ventes. C’est sur la création de mobilier sur mesure que nous nous consacrons donc pour l’instant. Nous créons des projets d’architecture d’intérieur avec les dessins, les plans et allons plus loin en assurant la fabrication des meubles dans l’atelier que nous partageons ici », continue Ninon. « Nous avons tout de même une première grosse commande pour un magasin qui ouvrira ses portes à Marseille en septembre prochain. Des camarades de l’école Saint-Luc ont ouvert l’an dernier à Lille, un magasin de vêtements et accessoires qui devait être éphémères mais vu le succès ils ont eu cinq propositions pour ouvrir d’autres magasins ailleurs. Pour la boutique de 460 mètres carrés sur les docks de Marseille nous allons fabriquer « à la chaîne », à deux dans l’atelier  du Petit perchoir une quarantaine de penderies faciles à monter et à transporter ».

Après l’obtention de sa licence, Luc Leblanc s’est consacré à l’art du collage, il expose à Lille jusqu’en octobre prochain. A Toulouse, deux de ses œuvres sont visibles à la galerie Saint-Jacques rue de Fermat.

 

 

Anna An Duigou

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici