Accueil Articles Après le train Anne-Marie Idrac prend l'avion

Après le train Anne-Marie Idrac prend l’avion

5eme jour de grève à l'aéroport Toulouse-Blagnac.
photo:CTI

L’ancienne patronne de la SCNF Anne-Marie Idrac a été officiellement élue présidente du conseil de surveillance de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

 

 

 

Anne-Marie Idrac a été notamment secrétaire d’État aux Transports de 1995 à 1997, députée de 1997 à 2002, présidente de la RATP, puis de la SNCF, secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur auprès de la ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi dans le second gouvernement François Fillon du 18 mars 2008 au 13 novembre 2010. Elle est, depuis 2011, administrateur de sociétés et consultante.

 

Dans la foulée de cette nomination Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole et président du Comité stratégie  et investissements  de l’aéroport à tenu à réagir.

 

«Anne-Marie Idrac est une personne de grande valeur qui a toujours œuvré, au sein des postes qu’elle a occupés au Gouvernement et à la tête de grands groupes de transports, en faveur de l’intérêt général. Son expérience des affaires publiques est un gage de la préservation de l’intérêt public dans la gestion de l’aéroport ».

 
« J’aurai plaisir à travailler avec elle, en particulier en tant que président du Comité Stratégie et Investissements de l’aéroport, fonction qui m’échoit en application du cahier des charges élaboré par le Gouvernement », a-t-il ajouté.

 

 

« Maintenant, nous devons œuvrer à formaliser juridiquement, notamment à travers un pacte d’actionnaires et les nouveaux statuts de l’aéroport, les engagements et garanties obtenus en novembre dernier par les collectivités (Toulouse Métropole, le Conseil départemental, le Conseil régional et la Chambre de Commerce et d’Industrie). Il s’agira de concilier développement économique local et qualité de vie des riverains tout en pesant dans la gouvernance », a-t-il conclu.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici