Le TFC craque dans le Money Time face à Nantes

385

Après avoir mené dès les 22′ suite à une réalisation de Regattin, le TFC s’est fait reprendre à 2 minutes du terme de la partie sur une erreur défensive qui coûte cher (1-1). À 2 minutes prés Toulouse totalisaient 41 points et s’emparaient d’un 13 e place qui le maintenait quasiment en ligue 1…vraiment frustrant.

 

La blessure de Kana-Biyik à la 66′ a coïncidé avec la mauvaise passe défensive des violets qui étaient partis sur les chapeaux de roues. À la baguette un Brathwaite des grands jours qui enfumait une défense des canaris médusés sur sa prise de balle. Le tir enroulé du gauche du Danois s’envolait dans les tribunes mais l’attaquant toulousain persistait et délivrait une aile-de-pigeon dans le mouvement pour Regattin qui fixait bien Riou pour trouver le petit filet côté gauche du portier breton. Regattin remplaçant de Ben Yedder en attaque inaugurait de la meilleure des manières un poste inédit pour l’habituel milieu du TFC. Toulouse devant au niveau des statistiques et sur l’envie continuait sa marche en avant mais n’arrivait pas à faire le break, sur corner la tête d’Akpa Akpro trouvait la transversale des Bretons. En seconde période Der Zakarian tentait le tout pour le tout et effectuait un triple changement avec notamment N’Koudou et Bammou qui apportaient de la percussion dans le jeu des canaris. Un peu cramé en fin de partie Tisserand ne fermait pas sur Bammou qui voyait sa reprise s’envoler, une action en guise de répétition avant la fatidique 88 ‘. Suite à un corner Ahamada était trop court sur sa sortie et Blin n’anticipait pas dans son dos sur Bedoya qui concluait tranquillement au second poteau.

 

Un résultat en demi-teinte

Au plan comptable le TFC est certes passé à côté du bon coup mais sur le contenu les hommes d’Arribagé rassurent depuis la prise de fonctions de l’ancien défenseur toulousain. Un état d’esprit qui devrait permettre aux violets de mieux finir que Caen et qu’Évian dans une spirale dangereuse depuis plusieurs matchs. De plus le retour de Ben Yedder à Monaco offrira au jeune coach toulousain une option supplémentaire pour tenter de créer une surprise en principauté.

 

Vidéo : Foot – L1 : Arribagé «va garder le positif» par lequipe

Pierre Jean Gonzalez