Accueil Articles Toulouse tombe Lorient et sort de la zone de relégation

Toulouse tombe Lorient et sort de la zone de relégation

Le TFC remporte un match à 6 points sur le terrain des merlus (1-0). Un résultat acquis en première période grâce à une réalisation du danois Braithwaite qui permet aux violets de déposer Lorient, Bastia et Évian.

 

Accrochés à leur plan de jeu les Toulousains ont laissé passer l’orage avant de procéder par contre pour se défaire de Lorientais supérieur techniquement mais maladroit dans leurs derniers gestes. Pour redonner de la densité à son milieu, coach Arribagé avait décidé de resserrer les lignes, un maillage dont pouvait profiter Brathwaite véritable poison pour les Bretons. Mort de faim le Danois à l’affût profitait des moindres baisses de régime des merlus, après avoir dominé dans l’entame de jeu les locaux se remettaient rapidement à gamberger, Braithwaite se présentait face à Lecomte mais perdait son premier duel de la soirée. Dans la foulée Ben Yedder et Doumbia s’offraient de bonnes ocasions, les Toulousains jouaient les coups à fond et entretenaient le doute chez les Lorientais. En danger les hommes de Ripoll reprenaient leur bâton de pèlerins avec Mesloub et surtout Ayew qui aurait pu couper les velléités des violets. Pourtant il n’en fut rien, Braithwaite bien servi par Doumbia parachevait un mouvement d’école initié par Akpa Akpro et Ninkov. En seconde période Lorient ne trouvait pas non plus le cadre et Ahamada restait solide lorsque Jouffre et Barthelmé poussaient au Moustoir. Brathwaite a inscrit en Bretagne sont 4eme but de la saison, une réalisation qui vaut son pesant d’or car le TFC n’avait plus gagné à l’extérieur depuis plus de 5 mois.

 
Doumbia et Ben Yedder incertains pour Nantes

Les blessures de Doumbia au mollet et à la cheville pour Ben Yedder sont les mauvaises nouvelles du jour pour coach Arribagé avant de recevoir Nantes lors de la prochaine journée. Le jeune entraîneur toulousain qui vient de signer un 3 sur 4 à la tête du TFC trouvera certainement des solutions au sein de son groupe si les deux joueurs venaient à faire défection. et Ninkov.

 

 

 

vidéo : Foot – L1 : Arribagé «On se sort la tête de l’eau» par lequipe

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici