Le TFC se relance face à Montpellier et revient sur Lorient et Reims

400

Toulouse s’impose dans le match du quitte ou double face à Montpellier (1-0) au stadium. Tréjo incertain ces derniers jours signe le but de l’espoir dans la course au maintien. Le TFC profite de la défaite de Reims et du match nul de Lorient pour se placer en embuscade avant de se rendre chez les merlus lors de la prochaine journée.

 

Dans un match compliqué de bout en bout les hommes d’Arribagé ont beaucoup souffert dans le second acte mais n’ont jamais lâché. Une victoire au courage qui pourrait servir de référence car cela faisait longtemps que l’on n’avait pas senti une telle solidarité dans ce groupe. On a ainsi retrouvé au moment le plus opportun un grand Ahamada, celui du début de la saison passée, légèrement touché le portier toulousain a serré les dents pour stopper les offensives héraultaises. Souvent positionné trop bas le bloc toulousain a subi le jeu direct de Montpellier sans cesse à la recherche  de Barros, véritable tour de contrôle dans ce dispositif. Contrairement à Bordeaux les disciples de Courbis trouvent de la profondeur et les violets tremblent à plusieurs reprises. Heureusement juste avant la pause Ben Yedder avait semé le trouble dans la défense de Montpellier, suite à un enchaînement dont il a le secret, il dépose la défense héraultaise et centre pour Tréjo qui dos au but contrôle et frappe pour l’ouverture du score. Malgré sa domination Montpellier ne reviendra pas et dans les arrêts de jeu Doumbia et Braithwaite passaient tout prés de doubler le score.
Une victoire bonifiée
En bas de tableau, seul le TFC a tiré son épingle du jeu lors de cette 32e journée. Les défaites de Reims et d’Évian à domicile et le match nul de Lorient sur le terrain de la lanterne rouge lensoise font les affaires des violets et les relancent avant d’en découdre chez les merlus pour leur prochaine sortie.

 

 

Vidéo : Foot – L1 – TFC : Arribagé «Trois points super… par lequipe

Pierre Jean Gonzalez