Toulouse Infos change de propriétaire

📁 Articles, Une 🕔31 mars 2015

Toulouse InfosLe 19 octobre 2009, Toulouse Infos faisait son apparition dans le paysage médiatique toulousain. Près de 5 ans et demi plus tard, le site internet d’information va changer de propriétaire et sera désormais géré par Pierre-Jean Gonzalez.

 

Créé il y a un peu plus de 5 ans par Fabien Pomies, Régis Bachelu et moi-même, le site, d’abord axé sur la vidéo, a su évoluer au fil des années pour proposer des articles, des interviews, mais également des brèves sur l’actualité de la ville rose. Une aventure et une expérience incroyable que j’ai vécues dans un premier temps aux côtés de mes collègues et amis, puis seul après leur départ en 2013. Élections régionales, cantonales, municipales, législatives et présidentielles, affaire Merah, actualités sportives et culturelles, nous avons mis notre énergie et notre passion pour vous proposer ce qu’il fallait retenir de l’actualité de la ville.

Mais après 5 années de travail vient l’heure des bilans… Et si le nombre de visiteurs n’a cessé de croître depuis le départ, le manque de temps et de moyens à consacrer à la commercialisation a été préjudiciable. J’ai persisté, je me suis battu, parce que maintenir ce média qui a su trouver sa place était important pour moi. Mais aujourd’hui, si je suis ému d’annoncer mon départ, je suis également fier de vous dire que le site ne va pas s’arrêter. En effet, Pierre-Jean Gonzalez, ancien correspondant pour l’équipe TV, RMC sport et salarié du Midi-Olympique et pigiste Sud-Radio, reprend le flambeau. Il va réorienter la ligne éditoriale du site et reprendre en main sa commercialisation pour lui donner un nouveau souffle et une nouvelle jeunesse.

Merci à toutes les personnes avec qui j’ai travaillé, à toutes celles que j’ai interviewées ou que j’ai rencontrées, c’est pour la diversité des profils que l’on côtoie que j’aime ce métier. Un merci particulier à Fabien Pomies et Régis Bachelu qui sont des amis avant et après avoir été des collègues.

La vente du site est officielle depuis quelques heures, je souhaite donc bonne chance à Pierre-Jean Gonzalez et aux journalistes qui vont collaborer à cette nouvelle aventure.

 

Guillaume Truilhé, créateur de Toulouse Infos en 2009

Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *