Télé Toulouse : « Les salariés s’inquiètent de l’intérêt de TV Sud et de TV Bayonne »

581
crédit photo tlt

Alors que la chaîne toulousaine sera fixée prochainement sur son avenir, d’éventuels repreneurs pourraient se positionner si la liquidation judiciaire était prononcée par le tribunal de commerce. Avec une dette totale de 1, 2 millions d’euros les repreneurs pourraient s’éviter ainsi un rachat du passif .

 

Selon nos informations le profil de nouveaux actionnaires aux côtés des collectivités locales et régionales, de la dépêche du midi, du TFC et du stade toulousain fait déjà débat au sein de la rédaction de la télé toulousaine. En majorité les salariés ne verraient pas d’un bon œil l’intérêt que portent TV Sud voire TV Bayonne à la chaîne historique de la ville rose. «  D’après ce qu’on en sait les dirigeants de TV Sud et TV Bayonne seraient intéressés pour entrer dans l’actionnariat, le problème c’est qu’ils ont pour habitude de réduire les effectifs de manière assez importantes quand ils reprennent une télé et nous ne voulons pas fonctionner en sous-effectif », nous confie un salarié. Basés du côté de Nîmes et de Montpellier pour TV Sud et du côté de Bayonne et en Sud -Aquitaine pour TV Bayonne, ces deux potentiels repreneurs ne font pas vraiment l’unanimité chez les toulousains. « On pense aussi qu’à terme leurs dirigeants forts d’un réseau qui couvrirait une grosse partie du Sud des télés locales pourraient alors avoir envie de revendre les chaînes et faire une plus -value avec TLT », s’inquiète ce salarié.

 

La rédaction contre-attaque

Pour se faire entendre par leurs actionnaires et envisager un avenir pérenne les échanges fusent à l’intérieur de la rédaction sur le futur positionnement de la chaîne. «  Depuis quelque temps nous nous sommes écartés de l’info locale en traitant parfois des sujets nationaux du coup certains pensent qu’il faudrait revenir à notre essence première et se recentrer sur Toulouse, nous avons des idées mais à vrai dire nous manquons de moyens  », termine le salarié.

 

Pierre jean Gonzalez