Le Stade crée la sensation au vélodrome face à Toulon

483

Toulouse signe l’exploit de sa saison en s’imposant à l’extérieur face au champion en titre toulonnais (24-34). Après avoir été mené 18 à 0 et avoir perdu Fickou très tôt, le Stade a signé une remontée fantastique.

 

Complètement débordé par Toulon dans le premier acte, le Stade aux abonnés absents accuse un retard de 18 points avant que Fickou ne se blesse grièvement au genou. Avec 2 remplaçants derrière sur la feuille de match, Vermaak et Bézy, Toulouse doit parer au plus pressé, alors Vermaak effectue sa rentrée et Doussain se décale à l’ouverture. Fanny à quelques minutes de la pause, Médard sonne la révolte. Il profite d’un ballon relâché bêtement par Williams pour prendre un trou sur 40 mètres et servir Doussain pour l’essai de l’espoir. McAlister, du bord de la touche, transforme sa première tentative de l’après-midi. Il finira sur un 100% qui fera le plus grand bien au plan comptable alors que Michalak, en face, ne connaitra pas la même réussite. Inattendu à ce niveau de jeu après les citrons, Vermaak apporte de la vitesse aux mouvements toulousains et se retrouve dans tous les bons coups, à l’image de Médard, qui signe 2 passes décisives et un doublé. Vexé dans son amour propre après avoir été mis sur les fesses par Tuisova dans le premier acte, l’ailier international s’est bien repris sous le regard du sélectionneur de l’équipe de France. Même son de cloche pour Clerc que l’on a retrouvé inspiré et à son affaire sur son aile face à Smith pour initier l’essai de la victoire en déposant la fusée toulonnaise avant de retrouver Vermaak et Médard à son intérieur.

 

Novés publie les bans

Les rentrées de Vermaak, de Nyanga, de Johnston, de Camara et de Lamboley ont fait du bien à Toulouse en seconde période et Toulon a fini par sombrer loin de la rade. Une victoire à l’extérieur bénéfique qui place Toulouse dans les meilleures conditions pour accrocher le top 6.

 

Vidéo : Rugby / Top 14 : Toulouse renverse Toulon – 28/03 par rmcsport