Toulouse explose face à Marseille et se dirige tout droit vers la ligue 2

227

Jeu, set et match pour l’OM qui atomise le TFC (6-1) au stadium. Surclassés dans tous les compartiments du jeu et dans l’envie, les Toulousains ne se sont pas donnés les moyens de contrarier les Olympiens dans un match capital pour le maintien en ligue 1.

 

Menés 3-0 au bout de 20 minutes de jeu, le TFC, tétanisé par l’enjeu, a regardé jouer les hommes de Bielsa dès l’entame de la partie. Sur son premier ballon, le jeune Batshuayi enrhume Kana-Biyik sur son contrôle et bat Boucher en enroulant sa frappe du pied gauche. Pris à la gorge, les violets offrent des boulevards dans les couloirs et Mendy, qui n’en demandait pas tant, voit son centre-tir coupé par Aloé. Ayew, sur la trajectoire, gêne la vision du portier toulousain, mais le corps arbitral valide la réalisation du défenseur marseillais. Assommés par ce scénario catastrophe, les Toulousains empilent les bourdes, et suite à une perte de balle de Tréjo sur la ligne médiane, Ayew centre au second poteau pour un but contre son camp de Moubandje, bien pressé par Ocampos. Dans la même veine, Pesic rate l’immanquable par 2 fois. Après avoir récupéré un ballon dans les pieds de Romao, l’attaquant des violets envoie sa frappe dans les tribunes. Quelques minutes plus tard, le jeune Serbe ne règle pas non plus la mire face à un Mandanda battu et trouve le poteau alors que le but du 3-1 lui tendait les bras. Pour l’anecdote, Batshuayi signera un doublé, Ben Yedder ajoutera une nouvelle réalisation à son compteur et Gignac clôturera le banc dans son ancien jardin.

 

Une défaite historique

Avec ce score de 1-6, le TFC encaisse la plus lourde défaite de son histoire au stadium. Avec un goal average négatif qui enfle de jour en jour, les Toulousains ont perdu un point supplémentaire en cas d’égalité avec des clubs comme Evian ou Lorient. Une défaite qui fait mal sur le plan comptable et sur le moral d’un TFC qui se déplace à Lens lors de la prochaine journée et qui va devoir enchainer une série pour rester en ligue 1.

Vidéo : Football / Ligue 1 / Casanova : « Il reste des… par rmcsport