Accueil Articles Gastronomie, magie et chant au programme de votre week-end toulousain

Gastronomie, magie et chant au programme de votre week-end toulousain

péniche
Un petit tour en péniche ? Photo / CTI

C’est qu’il commence à faire frisquet à Toulouse, non ? Même si le soleil est au rendez-vous, s’allonger sous son éclat ne sera pas suffisant pour se tenir chaud, il va falloir bouger ! Et ce week-end encore, bon nombre d’activités sont au programme…

 

Profitez dès 9h30 d’une petite croisière, seul ou en famille, et laissez-vous flotter à travers le patrimoine toulousain. Au départ du Port de l’Embouchure, le canal de Brienne vous élancera sur la Garonne où la péniche croisera le Pont-Neuf et le Pont St Pierre, tout en saluant les richesses culturelles de la ville comme l’hôtel Dieu, la Grave ou le Château d’eau.

Mais si vous voulez vraiment changer de paysage, courez place de la Bourse en plein cœur de Toulouse pour une journée inédite aux couleurs américaines. Au programme de la danse, des beauty corners, une cantine à ciel ouvert et un line-up trois étoiles ! Le temps d’une journée, laissez-vous transporter à L.A.

À l’heure de manger, pour ce week-end de la gastronomie, filez vite au Capitole pour déguster les produits locaux de la région, dans une bonne ambiance du sud-ouest ! Des orchestres de rue, des fanfares et des bandas animeront la place et un pique-nique urbain vous sera proposé.

14h ! Vous aimeriez digérer au calme, loin du tintamarre du centre-ville ? À l’occasion de la journée mondiale des sourds, dirigez-vous vers l’Esplanade François Mitterrand pour assister à des animations culturelles en langue des signes.

Entre 14h30 et 16h, initiez vos enfants à la magie avec Zoé, lors d’un atelier pour assimiler quelques tours ! Réservez dès que possible pour inscrire vos petits apprentis magiciens à 1h30 de cours enchantés !

Dès 8 ans, venez en famille au Théâtre du Capitole chanter tous ensemble ! Des ateliers de découverte du chant choral seront animés par David Godfroid. Venez pousser votre voix à l’unisson !

Et si c’est plutôt la magie du football qui vous transcende, vous allez être servi par le match de gala TFC-PSG. Même si les grands magiciens de ce sport ne pourront peut-être pas jouer, à l’instar de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, l’équipe parisienne est largement armée pour s’imposer en terre toulousaine. Les violets auront donc besoin de vos encouragements pour se surpasser et créer la surprise.

 

Dimanche, on ne se relâche pas

150 exposants vous attendent pour le vide-grenier de l’école Lucie Aubrac. Buvette (restauration salée, sucrée, boissons à prix modiques), Animations enfants gratuites (origamis, maquillage)… ce vide-greniers ouverts à tous se veut un moment de rencontres (sans voiture !) entre parents, gens du quartier et autres amateurs de balades dominicales…

Si vous vous sentez l’âme engagée, venez participer à la course à pied « Les Virages de l’Espoir », lors de la journée nationale de la mobilisation contre la mucoviscidose, maladie génétique qui détruit peu à peu les poumons.

Venu le temps d’un petit remontant bien mérité. Les deux grands marchés de la ville distribueront des soupes froides et des smoothies, réalisés à base de fruits et de légumes réformés à la vente, par les lycéens professionnels et les CFA. Étonnant et convivial, assaisonné d’animations festives.

Ce dimanche est également dédié à la littérature jeunesse au Théâtre Sorano qui se transforme en véritable livre ouvert aux écrivains et créateurs d’images, dont l’art tourne autour des rêves des plus jeunes. N’hésitez pas à venir vous rappeler de vos souhaits d’antan, ou bien pour manifester ceux de vos enfants grâce au pouvoir des mots !

Toujours dans une veine artistique, finissez ce week-end avec le concert de l’orchestre Mississippi, qui jouera pour votre plus grand plaisir un jazz authentique, avec une pointe d’humour et de bonne humeur !

 

Article de Nicolas Drusian

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici