Accueil Articles TFC – PSG : Contre Paris, « les fautes se payent cash »

TFC – PSG : Contre Paris, « les fautes se payent cash »

Affiche tfc psg 2014
Affiche du match TFC-PSG. Photo / CTDR

Quatre jours après sa belle victoire face à Rennes, le TFC reçoit le PSG ce samedi à 17h au stadium de Toulouse. Un match de gala pour les violets qui n’ont pas battu les Parisiens depuis le 18 octobre 2009.

 

Ibrahimovic, Ibrahimovic, Lavezzi, Ibrahimovic… l’an passé les supporters toulousains ont assisté à un festival offensif au Stadium de Toulouse. Malgré un doublé de Wissam Ben Yedder, les hommes de Casanova n’ont pas réussi à inquiéter les galactiques parisiens. « Je pense que ce qui fera la différence, c’est un tout : à la fois le mental et la technique. Ce sera aussi la tactique et le physique, l’ensemble de ces quatre composantes sera important », explique le coach toulousain qui est conscient de la difficulté de cette rencontre. « Ce sera un match difficile et très compliqué, ils nous sont largement supérieurs. Un match reste un match… Et sur 90 minutes sèches, on est capable de faire de très belles choses et de gagner. On est dans un processus de construction, de progression. Il faut jouer tout simplement avec nos armes ».

Pour Abel Aguilar, milieu Colombien du TFC, « c’est un très bon moment pour affronter le PSG car on vient de gagner à l’extérieur. Mais, il faudra être calme et patient car ce n’est pas parce qu’on remporte un match qu’il faut jouer celui qui arrive n’importe comment. À nous de rester professionnels et tranquilles en suivant notre ligne de conduite habituelle ». Pour ce dernier, « il faut être solide défensivement face à ce type d’équipe et rester sur des bases identiques que face à Rennes. C’est là qu’on aura des chances de gagner… En tout cas, il ne faudra pas commettre d’erreurs, en aucune façon, car cela ne pardonnera pas sinon. C’est le genre de fautes qui se paye cash ».

 

Wissam Ben Yedder, l’homme en forme toulousain

« Wissam confirme que c’est devenu un très grand joueur de Ligue 1 et l’un des meilleurs attaquants du championnat. Il est très important dans notre jeu sur le plan collectif car dans nos différents schémas de jeu ou animation, il est présent dans certaines zones du terrain pour apporter de la supériorité. Il permet à nos enchaînements d’aller à leur terme et joue très juste dans la finalité, sur son avant-dernière et ultime passe », explique Alain Casanova. Espérons que l’attaquant toulousain sera inspiré ce samedi face Paris.

 

Les groupes pour le match TFC – Caen

Le groupe du TFC

Gardiens : Marc Vidal et Zacharie Boucher.

Défenseurs : Dragos Grigore, Marcel Tisserand, Pavle Ninkov, Steeve Yago, Issiaga Sylla, JD Akpa Akpro, Dusan Veskovac et François Moubandje.

Milieux de terrain : Abel Aguilar, Pantxi Sirieix, Oscar Trejo, Adrien Regattin et Tongo Doumbia.

Attaquants : Aleksandar Pesic, Martin Braithwaite et Wissam Ben Yedder.

 

Le groupe du PSG

Gardiens : Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez.

Défenseurs : David Luiz, Serge Aurier, Maxwell, Marquinhos, Lucas Digne, Grégory Van Der Wiel et Zoumana Camara.

Milieux de terrain : Yohan Cabaye, Marco Verratti, Thiago Motta, Blaise Matuidi, Javier Pastore, Clément Chantôme et Lucas Moura.

Attaquants : Edinson Cavani et Jean-Christophe Bahebeck.

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici