Accueil Articles Toulouse débloque son compteur à l'extérieur à Rennes

Toulouse débloque son compteur à l’extérieur à Rennes

Toulouse débloque son compteur à l’extérieur à Rennes
Alain Casanova, entraîneur de Toulouse. Photo / CRMC Sport

Le TFC qui n’avait pas encore gagné un seul match à l’extérieur cette saison renverse la tendance en Bretagne (3-0). Le jeune serbe Pesic marque son premier but en Ligue 1 alors que l’inévitable Ben Yedder signe sa quatrième réalisation. Un pénalty oublié et un but refusé à l’attaquant Toulousain pour une main peu évidente auraient pu alourdir l’addition.

 

À l’image d’un Pesic qui s’obstinait depuis le début du championnat à faire trembler les filets adverses, le TFC n’a pas laissé ses convictions au vestiaire pour décrocher logiquement une victoire hors de ses terres. Pesic, qui était jusqu’à cette confrontation l’attaquant de Ligue 1 à avoir le plus frappé au but, a enfin touché le Graal qui devrait complètement libérer le talentueux serbe. Il faut dire qu’à la construction des meilleures offensives toulousaines, on a retrouvé un Regattin de gala. Déjà passeur décisif pour Ninkov il y a quatre jours pour l’égalisation face à Caen, Regattin pressait Fernandez pour délivrer une offrande à Pesic. Positionné dans un rôle de milieu récupérateur, Regattin a inspiré le TFC et a terminé son œuvre en délivrant un caviar en rupture pour Ben Yedder qui se retournait à l’aveugle pour marquer le troisième but des violets. Dans l’ensemble supérieurs dans l’envie et dans la motivation, les Toulousains ont imposé leur impact physique et ont gardé la tête froide dans le dernier geste. À l’affut des erreurs défensives, ils ont su harceler l’arrière-garde bretonne, et sur un centre impeccable de Tisserand, Dombia, l’ancien rennais du TFC, mettait la pression sur Costil et son défenseur Diagne qui marquait contre son camp.

 

Les bonnes vieilles habitudes

L’an dernier, les Toulousains avaient pris 25 points à l’extérieur et était la sixième meilleure équipe de Ligue 1 en déplacement. Ce match contre Rennes devrait donc à nouveau aiguiser les appétits, car avec cette victoire, Toulouse remonte à la hauteur de Nantes, de Montpellier et… du PSG.

 

Les réactions


Football / Toulouse corrige Rennes – 23/09 par rmcsport

Article de Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici