Accueil Articles Le TFC partage les points avec le promu Caen

Le TFC partage les points avec le promu Caen

Le TFC partage les points avec le promu Caen
Image d’illustration. Photo / CTDR

Toujours derrière au score, le TFC enregistre un match nul dans les dernières minutes grâce à une réalisation de Ninkov (3-3). Dominateurs, les Toulousains ont péché une nouvelle fois par leur manque d’efficacité.

 

Comme face à Reims la semaine dernière, les violets n’ont pas su concrétiser leurs nombreuses occasions franches. Du coup, les Caennais ont opéré pas contre-attaques et c’est sur une de leurs rares incursions que Raspentino a ouvert le bal contre le cours du jeu. À la baguette, le milieu toulousain gagnait la bataille de la récupération et Didot, sur un mouvement parti de la droite, se retrouvait seul face à Vercoutre plein axe mais le breton butait sur l’ancien portier lyonnais. Dans la foulée, Pesic en pivot servait judicieusement Ben Yedder dans le dos de la défense caennaise mais le tir enroulé du buteur toulousain trouvait le poteau des hommes de Garande. Largement devant au nombre d’occasions, le TFC, grâce à un bon Doumbia, insistait et suite à un déboulé sur le côté droit, le milieu toulousain provoquait la faute de Vercoutre qui sortait de façon dangereuse dans sa surface. Ben Yedder, qui venait d’échouer, trouvait enfin la mire en prenant le portier du stade Malherbe à contre-pied. Bien en place, Caen défendait intelligemment et Kanté grattait beaucoup de ballons dans l’entre-jeu. Nangis, le remplaçant de Raspentino, bien lancé coté droit sur une touche, prenait à revers la charnière centrale violette avant de fusiller Boucher du gauche. Accrocheurs, les joueurs du calvados ne lâchaient rien et heureusement que Ninkov avait des jambes de feu. Il obtenait un deuxième pénalty avant de répondre au sublime coup franc de Calvé pour obtenir le partage des points.

 

TFC première

Jusqu’à ce soir, Caen n’avait pris de buts que sur coups de pied arrêtés. Toulouse est donc la première équipe du championnat à avoir trompé Vercoutre sur une action de jeu. Une bien maigre consolation pour les hommes de Casanova qui peuvent avoir beaucoup de regrets.

 

L’égalisation de Pavle Ninkov


TFC/Caen : L’égalisation de Pavle Ninkov! par TOULOUSEFOOTBALLCLUB

 

Article de Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici