Accueil Articles Le Bascala sur le ton de l’humour

Le Bascala sur le ton de l’humour

Le bascala
Le Bascala : salle de concert située 12 Rue de la Briqueterie, à Bruguières. Photo / Crédit Bascala

Pour sa saison culturelle 2014-2015, le Bascala va proposer des évènements musicaux de théâtre et de danse… mais aussi de l’humour ! Une « drôle de saison » qui verra se succéder sur scène Arnaud Ducret, Elisabeth Buffet, et même Norman, youtuber aux plus de 5 millions d’abonnés sur la plateforme vidéo.

 

Déjà 3 années d’existence et Le Bascala continue de « se développer en organisant des évènements de qualité ». Pour sa saison culturelle 2014-2015, le programme est riche en spectacles musicaux, notamment avec la représentation d’« Ali Baba et les 40 batteurs » début mars, et en spectacles théâtraux comme « Diabolic Sisters », une comédie proposée le soir d’Halloween. Mais cette année, un autre thème est « particulièrement à l’honneur » : l’humour. « 8 spectacles sont programmés tout au long de la saison », précise Sébastien Garcia, directeur du Bascala. Du classique one man show, ou one woman show, avec Arnaud Ducret et Élisabeth Buffet, jusqu’à un cabaret de l’humour « qui est accessoirement une création originale », il y en aura « pour tous les goûts ».

Parmi ces artistes « classique », Sébastien Garcia a invité Norman, connu pour ses vidéos YouTube. « Il fait partie de la nouvelle génération émergente sur le web et qui rencontre un succès phénoménal. Son spectacle, le 7 novembre prochain, est déjà complet. Nous avons du coup programmé une deuxième date pour lui, mais au Zénith cette fois-ci ».

 

Le Bascala, une salle qui s’adapte

Montée en 2011, la salle de spectacle Le Bascala « possède la particularité de pouvoir s’adapter à tout type d’évènement », explique Sébastien Garcia. « Selon la configuration du complexe, nous pourrons accueillir de 400 à 1 800 personnes lors de certaines représentations. C’est une salle dans laquelle il est agréable de travailler ». Agréable au point d’en faire profiter les visiteurs. « Nous voulons ouvrir le Bascala bien avant le spectacle pour que les spectateurs découvrent le complexe. Nous avons aussi désormais la volonté de les accompagner avec un service de restauration et de buffet afin de rendre le lieu encore plus convivial », termine Sébastien Garcia.

 

Article de Nicolas Drusian

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici