Jean-Jacques Bolzan, Président de la Fédération des Marchés de Gros de France rencontre François Hollande

1024
jj bolzan et françois hollande
Photo DR

Invité par le PDG de Rungis, Jean-Jacques Bolzan, Président de la Fédération des Marchés de Gros de France, a échangé avec le Président de la République sur le commerce de proximité et ceux qui les approvisionnent.

 

Lors de son entrevue  Jean-Jacques Bolzan a échangé  avec le président sur le commerce de proximité mais aussi sur les marchés flottants.

 

Jean Jacques Bolzan tient à notifier par ailleurs que  » les marchés de gros sont l’un des fondamentaux du maillage territorial concernant les flux alimentaires consommés au quotidien par les citoyens ».

 

Ils portent une mission d’intérêt général d’autant plus lorsqu’ils sont dotés du statut de « Marché d’Intérêt National » car, dès lors, les collectivités y jouent un rôle d’actionnaires et endossent une responsabilité accrue vis à vis de leurs administrés quant à la traçabilité alimentaire.

 

« Avec 62 000 acheteurs, 2 300 entreprises et une diversité de clientèle allant des marchés de plein air aux restaurants, en passant par les , les charcutiers, les fleuristes ou encore la restauration collective et l’ensemble des détaillants, les Marchés de Gros représentent une formidable palette de mise en marché, dont le commerce de proximité, vecteur économique essentiel et acteur de lien social indéniable », a rappelé Jean-Jacques Bolzan.

 

 

La rédaction