Le vide-greniers de la Daurade a fait le plein

813
vide grenier daurade
photo/toulouse infos

Comme chaque année depuis 2007, L’association « Vivre à la Daurade » a organisé ce dimanche 26 avril, son très populaire vide-greniers, systématiquement organisé le dernier dimanche du mois d’avril. Composée d’habitants du quartier de la Daurade, cette association a pour mission première de défendre la qualité de vie des résidents, luttant entre autres contre les nuisances sonores, phénomènes récurrents, qui toutes les fins de semaine mènent la vie dure aux habitants.

 

Souffrant d’une réputation quelque peu négative auprès des cafetiers et restaurateurs installés, l’association par l’organisation de ce vide-greniers, tend à montrer qu’elle est aussi capable de mettre en place une manifestation conviviale, permettant de faire vivre autrement ce quartier de la Daurade. Ce rendez-vous annuel a commencé dès 7h30, par la mise en place des stands des quelque 130 exposants, venus présenter et vendre leurs bibelots, vêtements, tableaux anciens, et autres objets aussi insolites qu’utiles. Du Quai Lucien Lombard au Quai de la Daurade en passant par la Place de la Daurade, ce n’est pas moins d’un millier de visiteurs qui étaient attendus. Parents, enfants, riverains ou simples touristes, tous pouvaient trouver en ces lieux l’objet ou la trouvaille susceptible de faire son bonheur. Au milieu de la cohue où vendeurs et acheteurs négociaient pour tirer le meilleur prix des objets présentés, l’association avait également installé son stand, permettant à chacun de trouver une information sur sa mission et les activités de ce groupement de riverains.

 

Un rendez- vous récurrent 

Alors qu’il devait prendre fin à 18h, le vide-greniers a malheureusement vu son déroulement écourté à cause de la pluie et des orages menaçants, mettant ainsi dès 16h, un terme à cette journée. Visiteurs et exposants s’en sont alors allés, laissant place nette à une pluie battante. Le rendez-vous est malgré tout pris pour l’année prochaine, en espérant que cette fois-ci, le ciel sera bien plus clément.

 

 

 

Bruno Same