Nouveaux chroniqueurs : Gold 31 fait son bizutage

561
Gold 31 fait son bizutage. Photo / Crédit Gold 31

Guillaume Truilhé l’avait annoncé, il l’a fait ! Notre Rédacteur en Chef a donc débauché comme chacun sait, 7 chroniqueurs par semaine, à savoir un par jour comme aurait dit monsieur de La Palice, pour cette nouvelle rentrée 2014-2015.

 

Chapeau bas mes amis, bienvenue au club, et champagne pour tous ! (ou crémant d’Alsace c’est selon…moins onéreux mais tout aussi pétillant convenons-en, par ces temps de crises cataclysmiques, que nous promettent jour après jour, nos responsables socialistes locaux comme nationaux).

Vous l’aurez compris, je ne suis pas de gauche hélas, même s’il m’arrive souvent, d’apprécier les remarques pertinentes de chroniqueurs de gauche tels que vous.

Qu’il me soit permis après deux ans ou presque d’expérience partagée avec Julien Faessel (en tant que chroniqueurs tous deux) sur Toulouse Infos, de vous mettre en garde contre certains lendemains de cuite, ou pannes d’inspiration (voire même quelque torride rencontre hasardeuse d’un soir), qui pourront « toucher-couler » chacun d’entre vous à n’importe quel moment de l’année, vous obligeant à envoyer à notre rédacteur en chef un mot d’excuse vaseux, paraphé d’une fausse signature, dès le lendemain, pour absence d’envoi…de chronique, en temps et heure.

Oui, cela arrive, et Julien Faessel a rédigé sur ce point, bien plus de mots d’excuses que moi. (C’est que Julien conjugue sans doute les trois vices à la fois, lorsque de mon côté, je les alternais).

Je voudrais enfin féliciter chacune et chacun d’entre vous, pour votre baptême du feu, et ces toutes premières chroniques que j’ai lues avec beaucoup d’attention, lesquelles m’ont inspiré quelques réflexions et premières impressions, vous concernant, que je vous livre tout-à-trac :

Guillaume Brouquières :

Quelle agréable surprise que celle de découvrir chez toi un vrai style et des idées sur l’IEP, qui me changent tellement de l’image du « photocopieur fou » de l’UMP31, que tu m’avais donné à l’époque où tu squattais les lieux.

Odile Maurin :

Voilà une femme touchante et courageuse, comme on aimerait en croiser plus souvent. Bravo pour ton combat. Celui-ci n’est ni de droite ni de gauche, il est universel et nous émeut.

Jean-François Mignard :

Vacciner les chiens de SDF gratuitement à Touliuse, comme le faisait Cohen, c’est beau, et bon. Mais cela attire encore plus de SDF…et plus de chiens à vacciner. Alors que faire ? Quant aux caméras de vidéo surveillance, je n’en ai pas encore vu dans les WC publics…ouf, l’honneur est sauf !

Yvette Benayou Nakache :

Pour la rentrée des classes, tu as choisi de parler de « nos chères têtes blondes…et brunes ». Cela me fait penser en effet à ces enfants d’Afrique noire au temps des colonies, à qui l’ont enseignait que leurs ancêtres étaient gaulois. Pour autant, comme les seconds, je suis brun moi aussi, mais l’expression « têtes blondes ne me gêne pas ».

Sébastien Kinach :

Homosexualité. L’affaire est entendue, et ton combat a permis de faire avancer les choses, et sur ce point nous t’applaudissons des deux mains. Mais pourquoi revendiquer ce « HES »…qui est à traduire par : « homosexualité et socialisme » ? Il n’y aurait donc pas d’épanouissement homosexuel à droite ? Je croyais que ce choix de vie était pourtant admis dans son universalité. Il faut croire que non.

Romain Jammes :

En soi, voilà déjà un bien joli nom. Qui plus est, notre chroniqueur est un farouche opposant de la V ème république. Jusque là Bravo !

Mais pourquoi associer Moudenc à un accro de bagnoles dont le seul but serait celui de défigurer la ville rose et nuire à la santé de ses habitants. Quel homme politique de droite comme de gauche voudrait cela ?

Sur ce, bon courage à tous, et à bientôt de vous (re) lire !

 

Gold 31