Le Festival des Intimités présente Rover le vendredi 26 août au Muséum et Arman Mélies le 27 août à la chapelle des Carmélites

460
Rover au Museum dans le cadre du Festival des intimités

Le Festival des Intimités a pour ambition de retrouver l’étincelle dans l’œil du spectateur, de revenir à l’émotion pure transmise par la musique, sans artifice. Le but est donc de créer des moments d’exception : grâce à l’artiste et au format intime de son concert, grâce à l’acoustique, grâce au cadre patrimonial et idyllique.

 

 

 

Vendredi 28 août : ROVER au Muséum

Suite à son premier album unanimement salué par la critique et le public (disque d’or et une nomination aux Victoires de la Musique « Révélation du public »), Rover revient avec son deuxième opus « Let it glow ».Le chanteur pop rock à la voix singulière pousse encore plus loin ses larges possibilités vocales et mélodiques,en mélangeant plusieurs instruments, plusieurs époques, et crée une musique intemporelle. De Bowie à Dylan, des Beatles à Radiohead en passant par la musique électronique, le répertoire de Rover est chargé de diverses infl uences musicales. Le géant dandy laisse échapper une voix à la tessiture de cristal atypique qui emporte l’auditeur dans des sphères ténébreuses et romantiques.
http://rover-music.com/

 

Première partie de Rover : COTTON AERIALS (Rock Folk)
C’est autour des chansons de Trevor O’Neill que les antennes du groupe brodent de petits écussons de musiques fragiles pop minimale éthérée avec des morceaux parfois plus vigoureux.

 

Rover parrain du festival des Intimités : 

 

 

Samedi 29 août : Arman Melies à la chapelle des Carmélites

Arman Melies à la chapelle des Carmélites
cdr

Musicien de scène pour Julien Doré, compositeur pour Alain Bashung, ou Hubert-Félix Thiéfaine, Arman Méliès revient avec un nouvel album « Vertigone » sanguin, lyrique et ombrageux sur le terrain de l’indie-rock épique et impétueux. Il passe à des compositions plus conventionnelles, nées à la guitare acoustique et électrifi ées une fois en studio. Il déploie une écriture noire et sensible où il a su mêler textes littéraires et arrangements soignés, un intérêt pour les textures sophistiquées et une vision du monde qui ne manque ni de puissance, ni de nuance.

Ecouter – http://armanmelies.com/

 

 

Premiére partie de Arman Mélies : BLACK PAINTERS (Indie Piano)
Ce duo piano voix aux influences rock, punk, métal et jazz moderne est aussi puissant que saisissant. Ce groupe a du exister dans une vie antérieure si vous croyez en la réincarnation. Mais si vous croyez juste en la musique, soyez heureux de savoir que ces gars là se sont rencontrés un jour pour créer les BLACK PAINTERS.
Ecouter – https://theblackpainters.bandcamp.com/

 

Toutes les infos :

La rédaction