Municipales : L’interview de Moudenc sur Toulouse infos… décryptée par Gold31

591

« Avec le mot ‘Si’ on peut faire tout ce qu’on ne peut pas faire ». (Pierre Dac). Invité par Guillaume Truilhé sur Toulouse Infos pour sa nouvelle émission politique « Opinions », Jean-Luc Moudenc s’est montré très à l’aise au cours de cette interview. Seul bémol à la clef, notre ancien maire malgré ses efforts, n’aura réussi qu’à démontrer combien ce dernier était hélas, sous l’emprise du mot « Si »…Exemples.

 

A propos de la sécurité

« Si »…je suis élu maire, je proposerai de multiplier par deux les effectifs de la police municipale.

« Si »…je suis élu maire, je prends l’engagement de demander à Emmanuel Valls de considérer ma demande (à savoir: celle de doubler les effectifs).

(Pensée intime de Gold31 : il n’est donc pas exclu que le ministre socialiste Valls, puisse refuser les revendications d’un maire nouvellement élu, qui plus est, de Droite. Cela relativise donc les pouvoirs de Jean-Luc Moudenc, comme ses promesses puisque celles évoquées ici, ne se réaliseront que « Si » Valls est d’accord.)

A propos des transports

« Si »…je suis élu maire, je lancerai une troisième ligne de métro (mais pour cela je devrai obtenir l’accord et la participation financière du Conseil Général à majorité socialiste (participation financière à hauteur de 17,5%), de l’Etat à majorité socialiste (financement à 15%), du Conseil Régional à majorité socialiste (financement à 3%)…et de l’Aéroport (pour environ 50 millions d’euros)

A la question du journaliste de savoir si Jean-Luc Moudenc a déjà contacté ces différentes instances pour obtenir leurs éventuels accords pour financer un tel projet, ce dernier aura cette réponse superbe, que pour un peu on encadrerait : « en tant que candidat je n’ai pas qualité à contacter les uns ou les autres ».

On l’aura compris:

« Si »… Jean-Luc Moudenc est élu, il demandera ces autorisations de financement aux instances socialistes, lesquelles n’en doutons pas, les lui accorderont les yeux fermés. (Allons, il faut y croire…c’est Noël!)

Ah mes amis, que ne ferait-on pas avec des « Si »! C’est-à se demander s’il ne faudrait pas avant d’élire un maire, procéder en premier lieu à une nouvelle élection du Conseil Général, et Régional, puisque « Si » j’ai bien tout compris, et « Si » Jean-Luc Moudenc est élu, nombre de ses promesses électorales, ne pourront pas être tenues, sans l’aval des instances socialistes.

Enfin:

« Si »… Jean-Luc Moudenc est élu, il mariera des homosexuels, lui-même, en tant que maire, puisque la loi socialiste est passée! (Notons qu’il aurait pu aussi déléguer ce type de célébration à des adjoints, autres que lui, sans pour autant enfreindre les lois de la Vème république, actuellement sous présidence et gouvernance socialiste.)

Je terminerai mon analyse sur un petit florilège de « Si »…à ma façon, histoire d’être moi aussi dans l’ère du temps.

Et « Si »…et « Si »…et « Si »…!

« Si »…l’UDI décidait demain de déclarer le ralliement de messieurs JM Lattes et Bolzan à la liste Moudenc, comme dissidents, et les excluait de l’UDI ?

« Si »…L’UDI de Borloo décidait demain de rallier le PRG de Jean-Michel Baylet ?

« Si »… le tract des jeunes Pop n’avait pas visé Pierre Cohen ? Mais un autre maire que lui dans le 31? Voire un maire de droite? (D’ailleurs le nom ou la photo de M. Cohen figurent-ils sur le tract en question? Il me semble que non.)

Voyez tout ce que l’on peut faire avec des « Si »…même changer de sexe : « Si ma tante en avait, ce serait mon oncle ». (Pierre Dac)

 

Chronique signée par notre chroniqueur de droite « JFV » (alias Gold 31) que vous retrouvez un jeudi sur deux sur Toulouse Infos ou sur son blog : http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/.