Philippe Goirand claque la porte des Verts

401

Conseiller municipal et communautaire délégué à l’écomobilité depuis 2008, Philippe Goirand a annoncé ce mardi dans un communiqué sa décision de quitter EELV. Il en explique les raisons :

 

« En 2008, le vélo m’est apparu comme un sujet évident, prioritaire, symbolique de la cause écologique : lutte contre le changement climatique et la pollution, sobriété, efficacité énergétique, efficacité des investissements, convivialité, proximité, exemplarité… L’occasion de pratiquer la politique concrètement, «autrement», en «élu technicien», en lien étroit avec les associatifs. Avec des résultats clairs, visibles. Le nombre de cyclistes a au moins doublé en 5 ans. Toulouse est maintenant dans le peloton de tête des  grandes agglomérations françaises. Mais il reste tant à faire pour une ville véritablement cyclable…

Aujourd’hui, ma façon d’être utile, d’être écologiste, c’est de défendre le vélo urbain et les mobilités actives. Et aujourd’hui, ma façon de défendre le vélo et les mobilités actives, c’est de quitter EELV.

Mes amis d’EELV Toulouse n’ont pas su à ce jour mettre en cohérence une stratégie d’autonomie avec la défense de notre action dans la majorité municipale. Une page se tourne après 11 années de militantisme dans un parti où j’ai beaucoup appris. La nouvelle page est blanche » termine le Conseiller municipal qui « compte continuer à promouvoir le vélo urbain et plus généralement l’écomobilité »

 

Communiqué de presse