Toulouse : La grande Parade de Jonglerie s’invite au centre-ville

385

Depuis samedi dernier Toulouse accueille la 36e Convention Européenne de Jonglerie (EJC) dans la zone verte des Argoulets. Il ne vous reste plus que quelques jours pour découvrir l’univers de la jonglerie et du nouveau cirque dans le village international où 4 500 participants venus de 42 pays vivent ensemble cet aventure unique au monde avec des rencontres, des découvertes artistiques, des soirées et des compétitions jonglées.

 

Le Grand Final de l’EJC 2013 aura lieu le samedi 3 août avec La Parade de Jonglerie, suivie des « Jeux de la Jongle » en centre-ville de Toulouse. Programme :

14h : La grande parade de jonglerie au départ de la gare Matabiau jusqu’à la place Capitole

Avec le collectif d’artistes boijeot.renauld.turon de Nancy nous allons proposer un concept novateur de « Projet Safari  » : les participants et les artistes de l’EJC se retrouveront en centre-ville de Toulouse.  Au préalable ils se seront équipés de récepteurs FM (oreillette avec petite radio FM). Des observateurs discrets seront les yeux d’un animateur FM installé dans les studios d’une radio toulousaine.  À lui seul il pourra parler à tous les participants et leur demander de courir, jongler, faire un équilibre massue sur la tête, s’asseoir, rester immobile, etc. Il s’agit également d’une performance sans précédent à cette échelle.

16h : Les jeux de la jongle place Capitole

Assimilés à des olympiades jonglées, les « Jeux de la jongle »  auront lieu ensuite sur la place du Capitole à partir de 16h. Ce rendez-vous incontournable des conventions rassemble pendant plus de 2 heures tous les pratiquants de toutes les disciplines de la jonglerie désireux de s’affronter dans le cadre de compétitions telles que l’endurance à 5 balles, l’endurance à 5 massues, l’endurance à 3 diabolos aériens, le concours d’équilibre de massue, le passing le plus long, le gladiator, etc.

 

Communiqué de presse