Toulouse : 200 personnes ont manifesté pour la Fermeture des Abattoirs

284

Samedi dernier a eu lieu pour la première fois à Toulouse une marche pour la fermeture des abattoirs, c’est-à-dire pour dénoncer la production et le consommation de viande et de tous produits issus de l’élevage ou de la pêche. Cette marche a réunit près de 200 personnes (selon les organisateurs) et des centaines d’autres au même moment à Paris, Londres, Florence, Istanbul, Toronto, Rio de Janeiro et Sao Paulo.

« Le cortège s’est rassemblé symboliquement au musée des abattoirs, anciens abattoirs de Toulouse, où des discours ont été prononcés et des fleurs déposées en hommage aux victimes des abattoirs, pour se diriger vers le centre ville, accompagné d’une diffusion sonore de cris d’animaux tués dans les abattoirs et escorté d’une bétaillère d’où se sont écoules des dizaines de litres de faux sang.

Sur les pancartes on pouvait lire ‘liberté pour tous les animaux’, ‘élevage, pêche, chasse : abolition’, ‘les animaux ne sont pas des marchandises’ ou encore ‘tous sensibles stop au massacre’ ; le tout laissant les toulousains particulièrement étonnés et interpellés, notamment par des moments, comme au niveau du métro Esquirol, où l’ensemble des manifestants s’est couché sur la route pendant plusieurs minutes au son des cris d’animaux. Cette manifestation était organisée à Toulouse par l’association Mouvement pour la Cause Animale.

Communiqué de presse