L’entreprise de Midi-Pyrénées WIMHA remporte le trophée international de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée

223

Séduit par son dynamisme et sa vocation à se développer rapidement à l’international, le jury de Biz Euroregio a remis le trophée de l’Eurorégion Midi-Pyrénées à la jeune entreprise WIMHA pour sa plateforme web communautaire, mardi 16 avril.

Accompagnée par la pépinière CEEI Théogone de Ramonville Saint Agne, WIMHA est portée par 3 jeunes entrepreneurs passionnés de voyages et d’échanges culturels. Leur plateforme est un réseau communautaire qui permet de recommander des contenus (articles, vidéos, musiques, liens url,…), en adhérant à la communauté d’une ville ou d’un pays. Le contributeur devient une sorte d’ambassadeur de sa région et toutes ses suggestions sont affiliées anonymement à l’échelle géographique.

L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée a accueilli mardi 16 avril et mercredi 17 avril plus de 60 jeunes entrepreneurs à Toulouse, lors de la convention d’affaires Biz Euroregio qui s’est déroulée au centre des Congrès Pierre Baudis : « Le bon niveau pour commencer l’internationalisation, c’est l’Eurorégion », a déclaré Gérard Onesta, vice-président de la Région Midi-Pyrénées chargé des affaires européennes, représentant le président Martin Malvy. « La proximité géographique permet de se développer, mais les entreprises sont déjà dans une logique d’importation et d’exportation ».

L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée a décerné trois autres trophées : Akinao (Languedoc-Roussillon), Bismart Business Intelligence Specialist Services (Catalogne) et MG TECH, solutions techniques innovantes pour les petites entreprises et les professionnels (Iles Baléares).

Les 4 entreprises récompensées sont issues des pépinières membres de Creamed, projet de coopération transfrontalière sur le territoire de l’Eurorégion, qui dispose d’un cofinancement européen FEDER. « La convention d’affaires Biz Euroregio représente le temps fort du projet Creamed, en ce sens qu’elle permet aux nouveaux entrepreneurs de rencontrer les acteurs du secteur public et privé et de faire leurs premiers pas à l’international dans le cadre eurorégional », a indiqué Antonia Sabartés, Secrétaire Générale de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée lors de la convention d’affaires.

Midi-Pyrénées est actuellement présidente de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée.

 

Communiqué de presse