Toulouse est-elle une ville sûre ?



Résultats

Villes Internet : mention spéciale innovation pour Toulouse

Envoyer Imprimer PDF Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Jeudi 31 janvier, à Metz, était remis le label internet aux villes. Toulouse a obtenu une mention spéciale innovation par le réseau Villes Internet.

« Nous sommes très heureux car c'est notre dynamisme en matière numérique qui a été reconnu » se réjouit Erwane Monthubert, conseillère municipale en charge du numérique. « Que ce soit la Ville ou Toulouse Métropole, nous avons renforcé notre engagement dans le développement du numérique au profit de tous, avec l'ambition d'une métropole d'innovations numériques. Nous travaillons sur le déploiement du haut débit et de la fibre optique, nous avons lancé notre Open Data, les services proposés aux habitants évoluent sans cesse et enfin nous tissons des liens étroits de collaboration avec nos partenaires avec par exemple l'ouverture de la Cantine Toulouse en octobre. »

« Avec Nantes, Paris et les autres villes du réseau, nous avons d'ailleurs profité de ce grand événement pour annoncer la création de l'association française des collectivités qui pratiquent l'Open data : Association Open Data France » explique Erwane Monthubert. « Cela nous permettra d'être identifié au niveau national, d'être un interlocuteur de l'État mais aussi de peser au niveau international et faire ainsi entendre notre voix sur le développement de la filière numérique. »

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Dossiers Fil d'actualité / Brèves Villes Internet : mention spéciale innovation pour Toulouse