Toulouse est-elle une ville sûre ?



Résultats
Bannière

Jobs’TIC, ou comment trouver un emploi dans les TIC

Envoyer Imprimer PDF Partager sur Facebook Partager sur Twitter

L’association La Mêlée et sa commission Emploi/Formation présentent la 3ème édition du salon Jobs’TIC,  jeudi 15 novembre dans les locaux de l’Université Paul Sabatier à Toulouse.

Forte du succès des éditions précédentes, l’association La Mêlée, fédératrice des acteurs de l’économie numérique, donne rendez-vous à tous, recruteurs comme candidats, à l’occasion du salon Jobs’TIC orienté vers l’emploi et la formation TIC en Midi-Pyrénées. Cet évènement, dédié aux entreprises, centres de formation comme candidats, se veut l’occasion  de rencontres et  collaborations fructueuses dans un secteur innovant, créateur d‘opportunités et d’emplois.

 

Un programme riche s’adressant à un public ciblé et qualifié

Au  programme de cette journée : une centaine d’entretiens de recrutement personnalisés, une trentaine d’exposants - recruteurs et centres de formation et plus de 600 visiteurs candidats attendus.

 

De plus,  5 conférences animées par des intervenants spécialistes de  leur domaine seront proposées :

9h45 - 10h45 - Les TIC pour apprendre autrement : « une nouvelle façon d’exercer un métier ancien, de nouvelles formes d’apprentissage »

11h00 - 12h30 - Avec le numérique, je kiffe mon job, ou comment mieux vivre au travail avec les nouvelles technologies

14h00 - 15h30 - Les TIC, moteur du recrutement

16h30 - 18h00 - La fin du CDI : quelles alternatives au salariat ?

18h15 - 19h00 - Perspectives sur l'emploi en Midi-Pyrénées

 

Cap sur l’emploi et la formation dans les TIC en Midi-Pyrénées

Les raisons de participer au salon Jobs’TIC pour une entreprise, école ou organisme de formation sont multiples et denses.  Au cœur d’un secteur d’activité en plein essor, participer à Jobs’TIC est l’occasion d’optimiser ses recrutements, publiciser ses offres de formation ou encore booster image comme notoriété auprès de centaines de visiteurs.

L’intérêt des candidats à l’emploi ou à la formation à assister au forum réside principalement dans le fait que Jobs’TIC offre une occasion unique à ses visiteurs de bénéficier d’opportunités d’embauche ou encore d’intégrer une formation valorisante dans une filière innovante et créatrice d’emplois. A ce titre, notons que les prévisions en termes de création d’emploi pour cette filière sont de l’ordre de 45 000 postes par an, dont 80% s’adressent à des diplômés de niveau bac + 5 et 20% à des bac + 2,  par les grandes entreprises technologiques et les sociétés de services en ingénierie informatique (SSII) : Midi-Pyrénées se plaçant au second rang des régions françaises en termes d'emplois dans le secteur TIC, Jobs'TIC se veut le catalyseur des compétences et des recruteurs sur le territoire.

D’ores et déjà, nombre d’entreprises, à l’instar d’Atos, T-Systems ou Capgemini, centres de formation tel le groupe CESI, startup des pépinières de Toulouse Métropole, partenaires média et institutionnels s’associent à cette initiative et contribuent de ce biais au rayonnement d’un secteur d’emploi - l’économie numérique - en constante expansion au cœur de notre région.

Pour sa troisième édition, organisée le jeudi 15 novembre 2012 dans les locaux de l’Université Paul Sabatier, le forum Jobs’TIC vous ouvre ses portes.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Dossiers Fil d'actualité / Brèves Jobs’TIC, ou comment trouver un emploi dans les TIC