Évacuation de l’immeuble situé 22, rue Demouilles à Toulouse

446

Le préfet de la Haute-Garonne a fait procéder ce matin à l’évacuation d’un immeuble appartenant à l’URSSAF, 22, rue Demouilles à Toulouse, occupé illégalement depuis plusieurs semaines. Communiqué de la préfecture :

« Il s’agissait d’exécuter la décision du tribunal de grande instance de Toulouse rendue le 24 septembre 2012 qui avait donné aux occupants illégaux 48 heures pour quitter les lieux. Le propriétaire des lieux avait accordé quelques jours supplémentaires aux occupants pour quitter les lieux de leur propre initiative, ce qu’ils n’ont pas fait.

Un dispositif d’hébergement particulier était proposé par l’Etat pour accueillir d’éventuelles familles occupant l’immeuble. Un accueil personnalisé leur était réservé. Aucune famille n’a été trouvée dans l’immeuble.

Cette évacuation fait suite à une série d’envahissements, avec dégradations en réunion, et d’occupations illégales de locaux perpétrés par un même collectif.

Suite, le 28 août dernier, à l’évacuation du squatt du 70 allée des demoiselles, il a dû être procédé à l’évacuation de 150 m3 d’encombrants et décombres.

Les trois envahissements successifs la semaine dernière à Toulouse des locaux du Pôle d’Accueil d’Information et d’Orientation (PAIO) et  du Service d’Accueil d’Information et d’Orientation (SAIO) ont par ailleurs gravement porté atteinte à l’activité sociale menée par ces structures au profit des plus démunis. »

Dès demain matin un article sur les conditions de travail de la veille sociale et sur cette expulsion vous sera proposé.