Voterez-vous PS aux prochaines élections législatives ?



Résultats

La fréquentation de l’aéroport Toulouse-Blagnac encore en hausse

Envoyer Imprimer PDF Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Le trafic de l’aéroport de Toulouse-Blagnac a progressé de 1,8 % en janvier (519 072 passagers enregistrés). Le trafic national affiche une croissance conséquente (+4,6 %) et compense les échanges internationaux, qui sont en recul de 1,1 % par rapport à 2011, en raison des événements du Printemps Arabe.

 

Passagers

Le trafic national s’établit à 343 076 passagers. La liaison vers la capitale affiche un fort contraste, avec une croissance très marquée sur Paris-CDG (+11,3 %) et une stagnation sur Paris-Orly (-0,2 %). En province, le trafic est en augmentation (+16,5 %), avec des pics de progression sur Nantes (+74,2 %), qui devient la deuxième destination régionale après Lyon (+2,9 %) et devant Lille (+41,5 %). Des hausses conséquentes sont également enregistrées sur Marseille (+28,3 %) et Nice (+20,3 %).

Le trafic international est en légère baisse, avec 172 848 passagers enregistrés. Le trafic régulier est en hausse (+10,3 %), en particulier sur l’Union Européenne (+9,1 %), contrairement au charter, en retrait de 46,6 %.

En vols réguliers, les plus fortes progressions sont au crédit des lignes sur Rome (+34,6 %), Tunis (+32,6 %), Oran (+13,8 %), Francfort (+12,9 %), Bruxelles (+12,7 %) et Marrakech (+11,4 %).

Du côté des vols charters, le trafic vers l’Afrique du Nord régresse fortement (-57 %), contrairement aux vols sur Djerba (Tunisie), Dakar (Sénégal) et Punta Cana (République Dominicaine), qui enregistrent de bons résultats.

 

Fret et Poste

Le trafic Fret et Poste est en progression de 3,7 %, avec 5 257 tonnes traitées.

Par ailleurs, la Région participe à la rénovation énergétique des logements sociaux, en accompagnant les bailleurs et les collectivités locales. Depuis juillet 2011, 669 logements sociaux ont ainsi été aidés, ce qui représente 1,3 M€ d’aides de la Région.

 

Vous êtes ici : Dossiers Fil d'actualité / Brèves La fréquentation de l’aéroport Toulouse-Blagnac encore en hausse