La région et le département au capital de l’Aéroport Toulouse-Blagnac ?

289

Début juillet, le gouvernement a annoncé la mise en vente des 60 % du capital de l’Aéroport Toulouse Blagnac qu’il détient. Une mesure « comprise » par Pierre Izard et Martin Malvy qui demandent un rendez-vous à Arnaud Montebourg pour exposer leur position sur le sujet.

 

« Nous avons pris connaissance avec grand intérêt du souhait de l’Etat de céder une partie du capital qu’il détient au sein de l’Aéroport Toulouse Blagnac (ATB) », écrivent dans une lettre ouverte le président du Conseil général et du Conseil régional. Pierre Izard et Martin Malvy, « attachés à la maîtrise publique de cette société »,  sont « prêts à une montée au capital de cette infrastructure majeure pour notre territoire ».

« Nous attirons votre attention sur la nécessité d’un dialogue approfondi entre l’Etat et les partenaires locaux sur l’économie générale de cette opération. Conscients que vous partagez la conviction que l’Aéroport Toulouse Blagnac constitue un outil structurant d’aménagement du territoire essentiel à la vie économique de notre région, nous aimerions pouvoir vous rencontrer dans les meilleurs délais » ont demandé les deux hommes forts de la région et du département.

Communiqué de presse