Serviciz, première édition d’un salon entièrement dédié à l’activité du service

318

La Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse (CCI) organise jusqu’à ce soir le 1er salon entièrement consacré aux activités du service à l’espace Diagora de Labège. Serviciz réunit notamment entreprises et acheteurs pour « échanger, collaborer et travailler ensemble ».

 

Avec plus de 100 exposants du secteur local et régional du service comme l’aéroport Toulouse- Blagnac ou encore la Caisse d’épargne Midi-Pyrénées, le salon Serviciz est « une vitrine du savoir-faire de nos territoires et en particulier de notre région », résume Alain Di Crescenzo, président de la CCI Toulouse. En Midi-Pyrénées, « les activités du service ont connu une croissance de 3% en 2013 » et les prévisions de croissance pour l’année en cours « sont dans la lignée des chiffres de 2013 aux alentours de 3% ». Il est donc « important de maintenir ces prévisions grâce à des événements comme Serviciz » afin de « créer des liens entre acheteurs et fournisseurs ».

 

Des rendez-vous d’affaires organisés pendant les deux jours

Durant ces deux jours de salon, l’objectif est « d’échanger, collaborer et travailler ensemble », explique le président du Sicoval, Claude Ducert. Pendant le salon, la CCI Toulouse, exposants et partenaires organisent des ateliers et des conférences sur diverses thématiques. Mais ce qui fait la fierté des organisateurs et notamment des présidents de la CCI et du Sicoval, « ce sont les rendez-vous d’affaires entre exposants et acheteurs, mettant en avant les entreprises du Sud-ouest ». Pour les activités du service « regroupant plus de 200 000 emplois et 46 000 entreprises en Midi-Pyrénées », ces rendez-vous sont « primordiaux pour le développement de ce type d’activité ». Au total, 50 rencontres entre acheteurs et exposants sont prévues.

Article de Pierrick Merlet