Etihad Regional lance des vols directs Genève-Toulouse

315

Etihad Regional a lancé jeudi dernier un service bi-hebdomadaire reliant Genève, en Suisse, à Toulouse. Le vol F7464 a atterri à l’aéroport de Toulouse-Blagnac à 16h40 et l’appareil Saab 2000 de 50 sièges, aux couleurs de la compagnie, a été accueilli par le traditionnel salut de canons à eau.

 

C’est la première route permanente d’Etihad Regional vers la France, depuis son hub en Suisse. La compagnie opère déjà vers Biarritz et Calvi durant la saison estivale et débutera des opérations permanentes vers Bordeaux, Lyon et Marseille entre mai et juin.

À partir de mai, Etihad Regional prévoit d’opérer un plus gros appareil ATR 72-500 de 68 sièges, sur la route Genève-Toulouse. Dès le mois de juin, la compagnie augmentera également ses services sur la ligne, à trois vols par semaine.

Maurizio Merlo, Chief Executive Officer d’Etihad Regional, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir lancé ce nouveau service direct, reliant notre hub de Genève à Toulouse. La nouvelle route est une étape importante dans notre stratégie d’expansion des opérations vers des métropoles régionales en Europe, offrant ainsi un plus large choix aux voyageurs.

Nous sommes convaincus que cela aidera à dynamiser les liens commerciaux et de loisirs des deux destinations, en plus de développer le trafic sur les services de notre partenaire, Etihad Airways. »

Les nouveaux vols Genève-Toulouse sont établis pour offrir aux passagers une connexion simplifiée via Genève, vers Abu Dhabi et de nombreuses villes à travers le monde.

Jean-Michel Vernhes, Président de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, a déclaré : « Nous souhaitons la bienvenue à Etihad Regional à Toulouse et sommes enchantés que la nouvelle route améliore l’accès à Genève, mais également à Abu Dhabi et à une large gamme d’autres destinations.

Pour les voyageurs d’affaires et de loisirs de la région Midi-Pyrénées, cette route est importante car elle permettra d’améliorer la connectivité entre cette partie de la France et le reste du monde, ce à quoi nous sommes très favorables. »

 

Communiqué de presse